Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Le MagAuto | La part du Lion en 2023

La part du Lion en 2023

date 31/12/2022 - 08:30 | micro_reportage Perrine Martin
Après avoir passé en revue la semaine dernière les nouveautés 2023 de chez Renault, le MagAuto s'intéresse cette semaine à la concurrence et à ce qui se prépare chez Peugeot. Il est notamment question de restylage de modèles iconiques de la marque.
illustration de La part du Lion en 2023
Illustration originale de Didier Ric pour L’Automobile Magazine 
 La part du Lion en 2023
 La part du Lion en 2023
play
0:00
0:00
volume-high 
Pour Pierre Lefebvre, rédacteur en chef adjoint de l'Automobile Magazine, ce sera une année chargée avec notamment le lancement commercial de la 408 (dont nous parlerons dans un prochain MagAuto). "Il faut aussi s'intéresser aux autres nouveautés qui vont parsemer l'année. En l’occurrence, ce sera beaucoup de ‘‘restylages’’ avec la 508, la 208 et le 2008.

Des restylages qui seront d'importance dans les 3 cas, précise notre consultant : « C'est l'occasion pour les designers chez ces constructeurs de s'exprimer. Ce qu'il faut savoir, c'est que le designer actuel de Renault est Gilles Vidal, qui auparavant travaillait chez Peugeot, et c'est son ancien bras-droit Matthias Hossann qui a pris les commandes chez Peugeot. »
Un nouveau designer en chef qui va pouvoir imposer sa marque de fabrique, visible sur les futures 508, 208 et 2008, « via notamment un éclairage à l'avant assez spectaculaire, avec 3 griffes, clin d’œil à une voiture de course attendue aux prochaines 24 heures du Mans qui s'appelle le 9X8. »

Quant au nouveau logo de Peugeot, relooké l'an dernier, il va désormais s'afficher sur l’ensemble de la gamme, au fil du renouvellement des modèles, soit par le restylage, soit par l'arrivée de nouvelles générations de véhicules.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales