Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Montez le Son | La petite culotte, le bel canto 2.0

La petite culotte, le bel canto 2.0

date 07/12/2022 - 10:39 | micro_reportage Sébastien Dath
Découvert l’été dernier, le chanteur originaire d’Ajaccio vient de sortir son tout premier album intitulé « Libertà Lolita ! ».
illustration de La petite culotte, le bel canto 2.0
© Sisco Felicia 
 La petite culotte, le bel canto 2.0
 La petite culotte, le bel canto 2.0
play
0:00
0:00
volume-high 
Vous connaissez peut-être notre invité musical de la semaine, surtout si vous avez passé les dernières vacances d’été en club, au camping, dans le Sud-ouest ou sur l’île de beauté. « La Petite Culotte » fait escale sur le 107.7 pour nous présenter son premier album sur lequel on retrouve évidemment « La Goffa Lolita », le tube qui l’a fait connaitre il y a quelques mois. Vincent Colonna, dans la vie, raconte tout d’abord qu’il a choisi de conserver comme pseudo le nom qu’il avait donné à un bar à vin qu’il avait créé à Bonifacio.

« La Petite Culotte », un nom qu’il associe également au « girl power » et à ses chansons qui militent « pour le respect des femmes », dans « Libertà Lolita ». Une liberté déjà revendiquée il y a une vingtaine d’années par Alizée, elle aussi ajaccienne. Vincent Colonna confie d’ailleurs que la chanteuse, qu’il ne connaissait pas personnellement, fait partie de ceux qui l’ont « vraiment aidé » quand il est entré dans le milieu de la musique.

Sa musique, justement,« La Petite Culotte » la puise dans les polyphonies corses qui l’accompagnent depuis toujours et y ajoute un peu de modernité et de convivialité. Une fête qui se partage évidement, à l’instar des nombreux invités qui figurent sur les 12 titres de « Libertà Lolita ! », Tibz, Sylvain Duthu ou encore Laurent Lamarca. C’est donc sans surprise que Vincent Colonna va sillonner les routes de Corse et de l’hexagone pour présenter ce premier album, à son public, avec enfin ses propres chansons.
A voir aussi
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales