ÉCOUTER

La petite reine accueillie dans la cité des papes

Pour sa sixième édition, le salon Vélo Passion à Avignon s'adresse une nouvelle fois à tous les adeptes du vélo qu'ils soient confirmés ou non, que ce soit pour se dépasser ou simplement se déplacer. Ne manquez pas également, la fête d'Halloween organisée par la ville de Carcassonne ou le street-art sous toutes ses formes à Lyon.

Publié le :
Mise à jour :

La petite reine accueillie dans la cité des papes
1:39
La sixième édition du salon ‘‘Avignon Vélo Passion’’ se tient au parc des expositions pendant trois jours jusqu'à ce dimanche avec, sur un même site, l'ensemble des pratiques vélo. Claudine Heym, membre de l'organisation, nous précise une partie du programme : « On y trouvera des animations, des shows, des essais. Le public peut venir rencontrer des exposants et puis admirer les champions qui eux vont pratiquer du vélo à haut niveau, que ce soit en compétition ou en démonstration. On peut apprendre à réparer son vélo, avec des collectifs d'usagers. Et puis, on peut même apprendre à monter à vélo parce que pour certains adultes, c'est peut-être une étape qui n'a pas été vécue. On peut aussi tester du matériel. »
Ce salon se tient jusqu'à ce dimanche, pendant trois jours au parc des expositions. Toutes les informations sont à retrouver sur le site officiel de l'événement.

À Carcassonne, vous allez pouvoir déambuler en centre-ville pour Halloween. Ce samedi est organisée une parade costumée de 14h30 à 15h30 et de 16h30 à 17h30. Profitez aussi d'animations au Théâtre Jean Alary, ce samedi après-midi, avec un atelier sculpture de ballon, maquillage et borne à selfie... Carcassonne, où vous pouvez aussi admirer des danses historiques au Château Comtal ce samedi et ce dimanche lors de démonstrations pour un voyage dans le temps du Moyen-Âge au Second Empire.

Attention « Peinture fraîche », c'est le titre d'une nouvelle exposition à Lyon sur le street-art sous toutes ses formes aux usines Fagor-Brandt jusqu'au 5 novembre. Cette année, le festival rend hommage à la culture graffiti. Vous pouvez contempler des fresques dans un espace de 5000 m² en intérieur.
Plus d'infos ici...
00:00 / 00:00

Partager cet article

À découvrir sur le même thème