Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
ASSISTANTS VOCAUXplay ECOUTERfrance TRAFICpodcast PODCASTSmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Podcasts | Musique | Montez le Son | La pop groovy de DAYSY
Montez le Son

La pop groovy de DAYSY

date 14/11/2019 - 05:47 | micro_reportage Charlotte Latour
Si vous êtes des fidèles du 107.7, vous avez forcément ondulé sur « Mama Told Me », le premier single groovy extrait du premier album de Daysy. Le duo originaire de Caen est notre coup de cœur musical de la semaine. Interview…
facebooktwitter
illustration de La pop groovy de DAYSY
© Eric Lelièvre 
 La pop groovy de DAYSY
 La pop groovy de DAYSY
play
0:00
0:00
volume-high 
Daisy Berthenet et Léo Chatelier se sont rencontrés tout jeunes, après le bac, et rien ne les prédisposait il y a dix ans à fouler la scène de Taratata ou du festival Musilac. Daisy se contentait de faire de la musique entre les 4 murs de sa chambre et c’est Léo qui l’a poussée à aller plus loin : « Léo a été la personne qui m’a embarquée dans mes premières aventures de scène. Il m’a vraiment boostée, moi j’étais morte de trouille. »

Côté inspiration, les tâches au sein du duo sont plutôt bien réparties : « Daisy écrit les chansons, on compose ensemble, et moi je m’occupe de la partie réalisation et arrangement, orchestration, et l’adaptation à la scène » explique Léo, multi-instrumentiste touche-à-tout.

Les textes écrits par Daisy sont en grande partie en langue anglaise, même si le français est aussi présent sur l'album : « Cela vient de mes racines musicales. Moi j’ai grandi dans une famille de musiciens et dans un univers jazz, soul, afro-américain. Et puis il y avait aussi, avec Léo, la volonté de se donner des chances de dépasser les frontières de notre pays. On ne dit pas les mêmes choses : il y a des choses qu’on peut dire plus directement, qui sonneraient moins facilement en français et inversement. On va chercher des choses plus subtiles dans la langue française. »
Et Léo d’ajouter : « la façon que Daisy a de chanter le français est très rythmique, cela donne une autre dimension à son interprétation vocale et je trouve cela très intéressant pour nos chansons. »

Le duo Daysy sera en concert au Café de la Danse le 3 décembre prochain, et vous pouvez, en attendant, écouter « Better Days Are Coming Soon », leur premier album.

Voir le clip de « Mama Told Me »

A voir aussi
play3 Sur Facebook
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés