La renaissance de NACH
Pour la première fois de sa carrière, Nach a conçu et réalisé cet album de A à Z : textes, musiques, mais aussi réalisation, production et direction artistique. Un album né entre la Drôme, les Cévennes et le désert marocain, et qui marque la renaissance de l'artiste comme de la femme après un passage de vie... compliqué.
Dernière modification : 16/02/2024 17:41

Ce disque est très varié sur le plan de la production, avec des titres très produits comme ‘‘Le temps de vivre’’, et puis d'autres beaucoup plus dépouillés, très émotionnels : « Ce que j'aime bien dans cet album, c'est qu'à la fois, on a un ‘‘Cadeau d'adieu’’ ou un ‘‘Soleil dans le ventre’’ qui sont très sensibles, très fragiles, et on a un ‘‘Temps de vivre’’ qui est justement hyper fort, actif, robuste, redynamisant. On revient dans la vie dans l'album. J'ai vraiment pensé cet album comme une traversée, avec l'envie aussi d'accueillir cette fragilité qui était mienne. »
Nach est actuellement en pleine tournée, et pour traduire sur scène ce voyage intérieur, elle a créé une véritable scénographie : « Ce n'est pas que de la musique. J'aime bien dire que c'est un spectacle musical : je suis seule sur scène, mais j'ai un piano à queue, des machines, des loopers, des synthés, des boîtes à rythmes, etc. En fait, j'enregistre beaucoup de choses en direct, c'est tout un travail technique assez fou qu'on a mis en place, j'en suis très fière. Et donc, il y a un vrai travail scénographique avec un décor, des vidéos. On assiste à une mue, c'est-à-dire que c'est vraiment moi qui suis seule avec le public. Et toutes ces chansons-là, quelque part, sont une épopée, un voyage, un cheminement vers une renaissance. Les gens vivent cette mue et la partagent vraiment avec moi, parce que du fait que je sois seule, j'intègre beaucoup le public dans mes spectacles ».
Nach est en concert tout au long de ce printemps 2024, à l'affiche de plusieurs festivals cet été, et à l'Olympia le 18 mars 2025.