Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Guide de vacances | La réserve africaine de Sigean

La réserve africaine de Sigean

date 14/08/2021 - 05:45 | micro_reportage Marie Marquet
Votre guide de vacances vous emmène cette semaine entre Narbonne et Perpignan pour une journée safari avant de prendre un grand bol d'air dans les parcs et jardins de la ville de Lyon.
illustration de La réserve africaine de Sigean
 La réserve africaine de Sigean
 La réserve africaine de Sigean
play
0:00
0:00
volume-high 
En bordure des étangs qui jalonnent le littoral languedocien, la réserve africaine de Sigean accueille plusieurs milliers d'animaux, pour la plupart africains, sur un domaine de plus de 3000 hectares. La visite se fait en deux temps.

D'abord en voiture, comme un vrai safari, qui dure près d'une heure où il sera possible de découvrir lions, girafes, rhinocéros, zèbres ou encore antilopes.
Tous ces animaux se trouvent en liberté : « C'est nous qui rentrons dans leur territoires donc il y a des règles très strictes de sécurité à respecter. Notamment ne pas sortir de la voiture et garder les fenêtres fermées » explique Gabriel de Jesùs, responsable de la communication du site.

Une fois cette première partie terminée, les visiteurs sont invités à laisser leur véhicule sur un parking et à débuter la promenade à pied. Un moment magique où vous pourrez admirer des chimpanzés, des guépards, des lycaons, des suricates mais surtout la grande pleine africaine et le nouveau vivarium.
La réserve africaine de Sigean est ouverte de 8h30 à 17h tous les jours de l'été. Il faudra compter entre trois et quatre heures de visites.

Et pour rester dans une ambiance voyage mais toujours sur le sol français, cette fois près de Lyon, allez prendre un grand bol d'air frais en partant à la découverte des parcs et espaces naturels de la ville. Le jardin botanique, par exemple, propose une balade aux saveurs de voyage à travers le monde : déserts mexicains, forêts de bambous ou encore massifs montagneux. Des plantes du monde entier à portée de main.