Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Guide de vacances | La Route du Rock de Saint-Malo

La Route du Rock de Saint-Malo

date 11/08/2022 - 16:27 | micro_reportage Ivan Mouton
Un festival créé par des passionnés, pour des passionnés. C'est ainsi que peut être décrit La Route du Rock, qui fête sa trentième édition du 17 au 22 août 2022 à Saint-Malo. Au programme : Wet Leg, Wu-Lu, PVA, mais aussi du sport et de la photo...
illustration de La Route du Rock de Saint-Malo
© Julien Nedelec 
 La Route du Rock de Saint-Malo
 La Route du Rock de Saint-Malo
play
0:00
0:00
volume-high 
Musique rock, pop, voire punk. C'est le festival « La Route du Rock » de Saint-Malo qui ne propose pas, contrairement à beaucoup de festivals, une programmation diverse et adaptée à tous les publics. Au contraire, les artistes qui viennent sur scène sont choisis avec un œil expert et pointu, celui de François Floret, créateur de l'événement : « J'aime vraiment toute ma programmation et je l'assume totalement, mais je pense qu'il faut souligner la présence de Wet Leg, un duo de jeunes femmes anglaises qui font le buzz actuellement. Elles ont fait un gros carton avec un titre qui s'appelle Chaise longue. »

Passionné de musique rock et tête pensante de ce festival de passionnés, il aspire aussi à mettre en lumière plusieurs révélations de cette scène rock, qui se mélange parfois à l'électro ou au hip-hop : « Après, on a des choses que moi j'aime beaucoup, comme Wu-Lu, un croisement entre le hip-hop et le rock : c'est une esthétique que j'ai envie de voir de plus en plus sur le festival. On a de l'électro avec PVA aussi, qui vient présenter son nouvel album. C'est de l'électronique assez dure mais dansante. On a beaucoup de choses très excitantes et je suis le premier impatient de voir ces concerts. »

Et cette musique prend place dans le cadre idyllique du Fort Saint-Père et de la plage de Bon Secours à Saint-Malo. Mais le festival ne se contente pas de proposer de la musique. Au programme : un tournoi de football, ou encore une exposition de photographies prises à l'argentique par Richard Dumas. En bref, La Route du Rock propose une programmation musicale pointue et d'autres activités en extérieur, et ce jusqu'au 20 août.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales