La Scoperta devient Via Julia Augusta
Première aire de services sur l’A8 en venant de l’Italie, l’aire de la Scoperta, a bénéficié d’un renouvellement en profondeur. Après 6 mois de travaux, l’aire a été métamorphosée offrant désormais plus de services et la promesse d’une pause améliorée pour ses clients. Le renouvellement de l’offre de services de cette aire a aussi été l’occasion, en concertation avec les acteurs du territoire, d’augmenter son ancrage local en la dotant d’un nouveau nom, reflet de l’histoire régionale.
Publié le : Mise à jour :
Ce renouvellement s’inscrit dans une démarche globale de modernisation des aires de VINCI Autoroutes. Ainsi, 11 aires sur les 23 du réseau Escota seront renouvelées entre 2022 et 2023.
Cette modernisation de l’aire permet de mieux répondre aux attentes des voyageurs en augmentant l’offre et la qualité de services. Les travaux de modernisation sont aussi porteurs d’une ambition environnementale renforcée, pour lutter contre le changement climatique qui allie sobriété et énergies renouvelables. Cette ambition c'est aussi l'économie circulaire qui implique une démarche engagée sur chaque site, ainsi que la préservation des milieux naturels et des ressources en eau, ce qui permet d'offrir une aire résolument intégrée à sa région et tournée vers son territoire.
Le changement de nom sur les panneaux de signalisation se fera progressivement durant les prochains mois.