Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Info trafic | Événement | La Scoperta devient Via Julia Augusta

La Scoperta devient Via Julia Augusta

date 01/06/2022 - 08:17 | micro_reportage La rédaction
Première aire de services sur l’A8 en venant de l’Italie, l’aire de la Scoperta, a bénéficié d’un renouvellement en profondeur. Après 6 mois de travaux, l’aire a été métamorphosée offrant désormais plus de services et la promesse d’une pause améliorée pour ses clients. Le renouvellement de l’offre de services de cette aire a aussi été l’occasion, en concertation avec les acteurs du territoire, d’augmenter son ancrage local en la dotant d’un nouveau nom, reflet de l’histoire régionale.
illustration de La Scoperta devient Via Julia Augusta
À l’issue de 6 mois de travaux de renouvellement et de modernisation des services, l’aire de la Scoperta, située sur l’autoroute A8 en arrivant en France depuis l'Italie, a été inaugurée ce vendredi 20 mai 2022, par Blaise Rapior, Directeur général d’Escota et directeur général adjoint de VINCI Autoroutes ainsi que par Laurent de Séré, Directeur général de Certas Energy France, Yves Juhel, Maire de Menton et Président de la Communauté de la Riviera Française, Jean-Jacques Raffaele, Maire de La Turbie, Vice-Président de la Communauté de la Riviera française et Antide Viand, Administrateur des Monuments Nationaux.

Ce renouvellement s’inscrit dans une démarche globale de modernisation des aires de VINCI Autoroutes. Ainsi, 11 aires sur les 23 du réseau Escota seront renouvelées entre 2022 et 2023.
Cette modernisation de l’aire permet de mieux répondre aux attentes des voyageurs en augmentant l’offre et la qualité de services. Les travaux de modernisation sont aussi porteurs d’une ambition environnementale renforcée, pour lutter contre le changement climatique qui allie sobriété et énergies renouvelables. Cette ambition c'est aussi l'économie circulaire qui implique une démarche engagée sur chaque site, ainsi que la préservation des milieux naturels et des ressources en eau, ce qui permet d'offrir une aire résolument intégrée à sa région et tournée vers son territoire.
Le changement de nom sur les panneaux de signalisation se fera progressivement durant les prochains mois.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales