Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Le MagAuto | La toute nouvelle C4
Le MagAuto

La toute nouvelle C4

date 09/01/2021 - 15:53 | micro_reportage Perrine Martin
Dans notre MagAuto en partenariat avec l'Automobile Magazine, présentation de la toute dernière de la gamme Citroën avec l'un des journalistes du mensuel, joint par téléphone par Perrine Martin de la rédaction du 107.7.
illustration de La toute nouvelle C4
 La toute nouvelle C4
 La toute nouvelle C4
play
0:00
0:00
volume-high 
Elle est très attendue dans toutes les concessions cette année et par ceux qui l’ont déjà commandée ! C’est la toute nouvelle Citroën C4, une C4 bien différente des deux premières puisque cette voiture est sortie il y a plus de dix ans maintenant, comme l’explique Christophe Congréga de l'Automobile Magazine: « Effectivement, il y a déjà eu deux générations. Et en fait, après la deuxième génération, il y a eu le Citroën Cactus qui a été modifié et qui a dû prendre la suite pendant deux ans. Aujourd’hui arrive la troisième génération de C4 et elle est très Citroën déjà dans son apparence puisque c’est une voiture qui en style est assez originale. Elle a un profil de coupé mais elle est surélevée un petit peu comme un SUV. Donc on est déjà dans l’esprit Citroën différent. La C4 bénéficie des butées hydrauliques de suspensions qui permettent d’avoir un moelleux bien supérieur aux autres. On est dans une Citroën qui offre un confort «façon chevron», diffèrent des autres, plus moelleux ».

Parmi les différences avec les précédentes générations, on retrouve plus d’espace à l’arrière de cette nouvelle C4 : « Beaucoup de place à l’arrière par rapport à ses rivales, parce que cette voiture est basée sur une plateforme de 208 ou de 2008 mais allongée au maximum pour que les passagers arrière soient à l’aise », explique Christophe Congréga. « On peut mettre des grands à l’arrière et ça c’est un vrai avantage. Il faut un petit peu baisser la tête pour y accéder mais on a de la place, y compris dans le coffre. Ce sont aussi des valeurs importantes pour le confort de vie ».

Comment se situe-t-elle en terme de prix ? « Elle est fidèle à la nouvelle philosophie Citroën d’être une marque plus abordable que chez Peugeot par exemple », précise Christophe Congréga. « Il faut différencier ces deux marques qui appartiennent au même groupe. Cette C4 est un gros millier d’euro moins chère qu’une 308 ou une Mégane. Elle est parmi les plus compétitives et malgré tout, elle est bien équipée avec beaucoup d’astuces à bord. On peut avoir un tiroir dans la planche de bord qui permet de ranger une tablette ou un support pour fixer cette tablette. Donc il y a des astuces ! C’est moins cher mais ce n’est pas du tout avec un équipement inférieur. C’est plutôt une bonne affaire ».

La toute nouvelle C4 est à découvrir dans le numéro en kiosque l'Automobile Magazine.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales