Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
home|play ECOUTER|france TRAFIC|podcast PODCASTS|musique RETROUVER UN TITRE|micro LA RADIO|commentaire CONTACT
 
Accueil | Podcasts | Musique | Montez le Son | "La Vie de Rêve" de Bigflo & Oli
Montez le Son

« La Vie de Rêve » de Bigflo & Oli

date 24/12/2018 - 11:39 | micro_reportage Chrystèle Mollon
Après les succès des deux premiers albums « Dans la Cour des Grands » (2015) et « La Vraie Vie » (2017), revoici nos deux rappeurs toulousains de retour avec ce nouvel opus qu’ils sont venus nous présenter : « La Vie de Rêve », disponible depuis fin novembre. Bigflo & Oli répondent à Chrystèle Mollon…
facebooktwittergoogleplus
illustration de

« … Rentrez Chez Vous !, est une chanson assez dure qui imagine une France en guerre et tous les français traversant la Méditerranée... »

Chrystèle Mollon met en évidence que ce nouvel album « La Vie de Rêve » est comme une suite au précédent « La Vraie Vie ».
Bigflo : « C’est vrai que ce sont deux albums frères, deux albums qui ont le même ADN, avec des chansons qui se répondent. On avait fait la chanson sur le papa et là, il y a la chanson sur la maman, il y avait un solo d’Oli et là il y a un solo de moi. C’est un album qu’on a vu avec le même état d’esprit que la vraie vie. »
Oli : « … Et ça boucle un cycle musical, car la suite ne sera pas dans la même veine ».
Chrystèle Mollon souligne l’authenticité des textes, avec même un côté cash…
Bigflo : « À 100% et je pense que ce sera de plus en plus ça Bigflo & Oli à l’avenir. On grandit, on a de moins en moins de complexes. On n’a rien à cacher ».
 Première partie
 Première partie
play
0:00
0:00
volume-high 

« Nous gardons la tête froide, car Toulouse nous protège. Nous y vivons encore et ça permet de ne pas s’enflammer. »

Chrystèle Mollon demande à ses invités, s’ils ont encore des rêves ?
Bigflo : « Y en a un nouveau en tout cas qui est à réaliser, puisqu’on a annoncé il y a peu de temps qu’on lançait un Stadium dans notre ville (c’est le stade de foot de Toulouse), qui se passera le 25 mai et le dernier qui l’a fait c’est Michael Jackson il y a 26 ans, donc ça met un peu la press… »
Oli : « Et bien sûr qu’il y a encore des rêves, ça serait triste sinon. Je pense que c’est propre à l’être humain, même si on en réalise beaucoup il y a toujours des étapes au-dessus, ou d’autres manières de voir les choses. Là on aimerait, pourquoi pas, aider d’autres artistes… c’est plein de rêves qui viennent petit à petit, en fonction de ce que l’on vit. »
Chrystèle Mollon rappelle qu’ils sont la personnalité préférée des 7-14 ans et insiste pour savoir s’ils se sentent une responsabilité par rapport à ça ?
Bigflo : « Nous oui, à 100% totalement, parce qu’il y a beaucoup d’enfants qui nous écoutent dans les écoles, donc on ne peut pas se permettre de dire tout et n’importe quoi. »
Oli : « Et essayer de mettre un peu de fond, ça fait partie de notre responsabilité. Se servir de l’aura qu’on a et du nombre d’oreilles qui nous écoutent pour pouvoir faire passer certains messages, mais on essaye toujours d’être fins et de ne pas imposer une vérité, parce qu’il n’y en a pas, mais on soulève plutôt des pistes de réflexion. »
 Deuxième partie
 Deuxième partie
play
0:00
0:00
volume-high 

Voir le clip de « Nous aussi 2 »

illustration de
L'album "La Vie de Rêve" sorti le 23 novembre 
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés