Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Montez le Son | La Zarra, la voix chaude venue du froid

La Zarra, la voix chaude venue du froid

date 13/01/2022 - 17:45 | micro_reportage Sébastien Dath
Avant de partir en tournée, l’autrice-compositrice et interprète québécoise débarque avec « Traîtrise », son tout premier album.
illustration de La Zarra, la voix chaude venue du froid
© Fifou 
 La Zarra, la voix chaude venue du …
 La Zarra, la voix chaude venue du froid
play
0:00
0:00
volume-high 
Notre invitée de la semaine, que vous avez peut-être découvert à l’écoute du 107.7, nous vient de Montréal et vient de sortir son premier album intitulé « Traîtrise ». Si contrairement à de nombreux artistes du moment, La Zarra aime cultiver le secret sur sa vie privée, son nom de scène est pourtant inspiré de son vrai nom « Fatima Zahra ».

Parmi les 14 titres qui figurent sur le disque, le premier single, « Tu t’en iras », reflète parfaitement le style de La Zarra et de sa musique, qui combine le rap et les grands classiques de la chanson : « J’ai grandi avec ces deux influences musicales, que sont le hip-hop et la variété française ou the great american songs ».

« J’ai besoin d’avoir ce mélange entre la voix et l’instrumental, et j’ai besoin que l'on ressente la puissance qu’un orchestre peut amener », explique celle qui chante à l’ancienne, sans artifice, « à la Edith Piaf ». D’ailleurs, au-delà de sa façon de chanter, La Zarra a également adopté « le style vestimentaire de la femme des années 40, 50, 60 ».

Un look que la chanteuse, qui n’a pas beaucoup connu la scène, arborera assurément lors de sa première tournée qu’elle attend avec impatience : « J’ai hâte de rencontrer mon public, de créer mon spectacle, de partager avec eux mes chansons, et que pendant une heure et demie on soit dans un univers. »

Le clip « Tu t'en iras »

A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales