Lady Gaga dévoile ''The Dead Dance'', un hymne pop pour la série mercredi
Lady Gaga dévoile ''The Dead Dance'', un morceau inédit conçu pour la saison 2 de la série ''Mercredi''. Inspirée par une rupture amoureuse, la chanson évolue vers une célébration de l’amitié. Coécrite avec Andrew Watt et Cirkut, elle accompagne les nouveaux épisodes diffusés sur Netflix depuis le 3 septembre 2025. Le clip, réalisé avec Tim Burton, renforce l’univers gothique du projet.
Dernière modification : 25/09/2025 16:36

Le morceau a été produit avec Andrew Watt et Cirkut, déjà à l’œuvre sur son septième album ‘‘Mayhem’’, sorti en mars 2025. Musicalement, ‘‘The Dead Dance’’ mêle électro-pop et rythmes entraînants, dans la lignée des premiers albums de la chanteuse.
Le clip, réalisé par Tim Burton, s’intègre directement à l'esthétique la série, avec une chorégraphie reprise dans une scène clé. Lady Gaga y incarne également Rosaline Rotwood, une professeure mystérieuse de l’école Nevermore. Le clip est sombre, la majorité des images sont en noirs et blancs, les mouvements de la chanteuse sont saccadés et son regard presque effrayant.
Ce nouveau titre sort alors que la chanteuse est en pleine tournée internationale. Cette dernière, nommée The MAYHEM Ball s'arrêtera en France, à Paris (4 dates) et à Lyon (2 dates) en novembre prochain.