Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Le MagAuto | Lamborghini Countach : la mythique

Lamborghini Countach : la mythique

date 19/12/2022 - 14:26 | micro_reportage Perrine Martin
L'automobile est en fête avec la magnifique Lamborghini Countach, le remake 2022 de la voiture d'exception des années 70/80. Pierre Lefebvre, de l'Automobile Magazine, a essayé cette voiture de rêve inaccessible...
illustration de Lamborghini Countach : la mythique
© Bernard Rouffignac 
 Lamborghini Countach : la mythique
 Lamborghini Countach : la mythique
play
0:00
0:00
volume-high 
Countach, c'est un nom qui sonne particulièrement aux oreilles, car il s'agit d'une voiture évidemment mythique même si Pierre Lefebvre, de l'Automobile Magazine, n'aime pas trop ce terme parfois un peu éculé. Mais il y a ici un cas de force majeure : « on peut vraiment parler de mythe parce qu'avec cette voiture là, Lamborghini a marqué le design automobile avec un objet incroyable, un OVNI. »

Cette Countach 2022 est un véritable remake avec seulement quelques actualisations, de quoi s'attirer la critique des plus sceptiques : « moi je faisais partie de ces gens. Et en fait, en vrai, l'objet est complètement stupéfiant, ça fait 1,17m de haut [...] C'est un chef d'œuvre parce que c'est évidemment un modèle très rare [...] C'est une carrosserie intégralement en carbone. Et puis il y a surtout ce moteur, un V12 atmosphérique avec une micro hybridation. Et on a une puissance totalement effarante de plus de 800cv. »

Le journaliste précise qu'il a essayé l'auto en Italie à proximité du « siège historique de Lamborghini » mais la « météo n'a pas été clémente toute la journée, donc on a aussi pu conduire cette drôle de voiture sous des trombes d'eau. »

C'est une voiture qui va être produite à seulement 112 exemplaires, pour un tarif estimé d'environ 2,5 millions d'euros. Tous les exemplaires ont été vendus, preuve que le luxe se porte très bien dans ce secteur : « les constructeurs haut de gamme l'ont très bien compris et multiplient ces séries ultra limitées vendues bien souvent à des clients triés sur le volet, des fidèles de la marque. En fait, ils s'offrent de l'exclusif dans l'exclusivité... »
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales