Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
ASSISTANTS VOCAUXplay ECOUTERfrance TRAFICpodcast PODCASTSmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Podcasts | Route et Mobilité | Le MagAuto | Land Rover Defender : l’âme du baroudeur chic
Le MagAuto

Land Rover Defender : l’âme du baroudeur chic

date 03/10/2019 - 02:10 | micro_reportage Perrine Martin
Au programme du Magauto cette semaine, le retour d'une véritable légende : le Defender de Land Rover revient cette année en force et en version boostée, 3 ans après l’arrêt de la production du précédent modèle.
facebooktwitter
illustration de Land Rover Defender : l’âme du baroudeur chic
© Land Rover 
 Land Rover Defender : l’âme du bar…
 Land Rover Defender : l’âme du baroudeur chic
play
0:00
0:00
volume-high 
C'est une toute nouvelle génération de Defender qui va apparaître sur nos routes, puisque Land Rover avait stoppé sa production en 2016. Il faut dire que le modèle iconique de la marque britannique avait des kilomètres au compteur : « Il faut quand même se rappeler que ces voitures ont eu 70 ans de carrière, précise Gaël Brianceau de l'Automobile Magazine. La voiture aînée a été présentée en 1948. Le véhicule ne répondait plus aux normes de sécurité, de pollution, etc. Ils n'avaient pas vraiment le choix. »

Mais comment remplacer un monstre sacré ? Et vers quel type de véhicule se diriger ?
« Est-ce qu'on en fait uniquement un utilitaire comme c'était la cas à la base, c'est à dire un véhicule pratique pour des professionnels, ou est-ce qu'il fallait l'orienter luxe ? C'était tout le débat. »

Au final, les ingénieurs Land Rover n'ont pas vraiment réussi à trancher : "C'est quand même un véhicule vraiment fait pour le tout-terrain, souligne Gaël Brianceau. À l'intérieur ce sont de bons matériaux, mais on ne retrouve pas les plastiques des Range Rover ultra haut de gamme.
C'est un véhicule qui a quand même l'âme d'un utilitaire, mais mâtiné de solutions techniques et d'équipements très haut de gamme".

Esthétiquement, ce nouveau modèle rappelle l’original, mais un original sous stéroïdes ! Sa largeur a augmenté de 21 cm, pour atteindre 2 mètres sans compter les rétroviseurs.

Le nouveau Defender va donc s'adresser au baroudeur, mais au baroudeur chic, voire très chic : il sera vendu à un tarif de base situé autour de 50.000 euros en version courte. Quant à la version longue, elle commencera à 55.900 euros pour atteindre 100.000 euros.
illustration de Land Rover Defender : l’âme du baroudeur chic
Version courte et version longue... - © Land Rover 
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés