Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Tempo 110 | Laurent Coulondre fait grimper la température

Laurent Coulondre fait grimper la température

date 07/12/2022 - 11:46 | micro_reportage Charlotte Latour
Ça respire la joie, le soleil, la fête et ça fait du bien ! Sur son nouvel album, le pianiste Laurent Coulondre rend hommage à ses origines espagnoles et à l’Amérique du Sud qu’il chérit.
illustration de Laurent Coulondre fait grimper la température
 Laurent Coulondre fait grimper la …
 Laurent Coulondre fait grimper la température
play
0:00
0:00
volume-high 
« On s'est enfermé en studio avec tous les copains et à chaque morceau on voulait rajouter un instrument, une flûte, du trombone, un saxophone, une trompette, de la voix et des chœurs. Cet album, on l'a construit comme ça. On ne s'est fixé aucune limite et on a terminé à 11 musiciens. Nous voulions de la fête, que ça transpire de bonheur » sourit Laurent Coulondre. Après avoir consacré son précédent album au pianiste et compositeur Michel Petrucciani, le pianiste, sacré « artiste instrumental » aux Victoires du jazz, nous emmène en voyage au Brésil et en Amérique Latine.

« À la maison, c'était plutôt Johnny Hallyday ou Francis Cabrel, car mon père et mon frère chantent de la variété. J'avais plutôt ça comme influence donc cet album, c'est comme si Johnny avait rencontré le musicien brésilien Antonio Carlos Jobim. Pour synchroniser 11 personnes sur un même morceau, une même musique, ce n'est pas facile » ajoute Laurent Coulondre entouré de ses amis et musiciens préférés - pour ne citer qu'eux- Adriano Dos Santos Tenorio aux percussions, la chanteuse Laura Dausse, Christelle Raquillet à la flûte ou Jérémy Bruyère à la basse et contrebasse.

« Soit on fait de l'improvisation, soit on fait comme j'ai fait. J'ai écrit, tout façonné, réécrit, tout écouté, réessayé à la maison avec les logiciels. On veut quelque chose qui soit très élaboré avec plein de monde mais accessible au grand public » explique le pianiste originaire de Vauvert dans le Gard. Laurent Coulondre sera en concert, le 12 décembre, à la salle Pleyel à Paris. L'album ‘‘Meva Festa’’ est paru sur le label New World Production.
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales