Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | L'agenda des sorties | Laval en fête

Laval en fête

date 20/05/2022 - 12:01 | micro_reportage Ivan Mouton
C'est le coup d'envoi de la 25e édition du festival « Les 3 éléphants » ! Jusqu'à dimanche, Laval va vivre au rythme des spectacles, expositions et des concerts.
illustration de Laval en fête
© Maxime Join - Elephants 
 Laval en fête
 Laval en fête
play
0:00
0:00
volume-high 
Il a accueilli plus de 35 000 spectateurs en 2019 ! Après deux années tronquées, la musique et les spectacles sont de retour à Laval. La programmation est riche et les têtes d'affiches nombreuses ! La boule à facette brillera de mille feux grâce à Juliette Armanet, en concert vendredi 20 mai à « La place ». Au total, une trentaine de groupes et d'artistes vont se relayer pendant 5 jours. On peut citer également le rappeur toulousain Laylow, DJ Vitalic ou le duo Rouquine. « Les 3 éléphants », c'est aussi (et surtout) de nombreux spectacles au cœur de la ville.

« Il y a notamment des représentations de voltige avec la compagnie Cirque entre nous (5 acrobates proposant un spectacle autour de 3 mâts), la compagnie Dyptik ou la compagnie Les P’tits Bras. Ce sont des spectacles populaires où l'on peut venir avec toute la famille. Rendez-vous sur la place du Château-Neuf en plein centre-ville. On propose également des spectacles un peu plus spécifiques, je pense à la compagnie Typhus Bronx avec leur spectacle « Le Délirium du Papillon ». Il y a aussi de nombreuses choses organisées dans les rues et chez les commerçants. C'est un évènement qui imprègne la ville pendant 5 jours », explique Simon Hermine, responsable communication du festival.

Outre la quinzaine de compagnies de théâtre, le Vallis Guidonis accueillera Coline Rio en concert pour une balade fluviale et musicale sur la Mayenne. Pour assister aux plus beaux lancers d'avions, direction la rue du Val de Mayenne. Notez également deux autres rendez-vous atypiques : « Brunch & Blind Test » au bar La Fosse le samedi, et les « Huîtres Électroniques » le dimanche à Village Laval.
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales