Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | L'agenda des sorties | Le 11e Festival de Chambord

Le 11e Festival de Chambord

date 01/07/2022 - 10:02 | micro_reportage Ivan Mouton
Le festival de Chambord entame sa onzième édition à partir du premier week-end de juillet. Au programme : des musiques à la fois anciennes et contemporaines, dirigées par plusieurs chefs et cheffes d'orchestre, au cœur des jardins à la française du château.
illustration de Le 11e Festival de Chambord
 Le 11e Festival de Chambord
 Le 11e Festival de Chambord
play
0:00
0:00
volume-high 
« Un voyage à travers l’histoire de la musique », c’est ainsi que l’on peut décrire le Festival de Chambord. Le château et ses jardins ouvrent une onzième fois leurs portes aux artistes, musiciens et chefs d’orchestre… mais surtout à une cheffe cette année, Glass Marcano, qui dirigera le concert de clôture dans la cour du château : « Glass Marcano, c’est cette extraordinaire cheffe d’orchestre virtuose, vénézuélienne, qui a une énergie considérable quand elle dirige. Et je tiens à le préciser, parce que c’est la première fois qu’une femme noire dirige un orchestre en France », se félicite Yannick Mercoyrol, directeur du patrimoine et de la programmation culturelle du Domaine de Chambord. « C’est un petit événement, déjà qu’il y a peu de cheffes d’orchestre. Elle sera sur un programme dédié à de grands compositeurs sud-américains. Je suis très heureux que l’orchestre symphonique de Tours nous donne l’opportunité d’accueillir Glass Marcano qui est vraiment un phénomène à voir diriger. »

En effet, plusieurs formations seront représentées, de l’orchestre symphonique aux solistes. Vous y retrouverez Natalie Dessay, Vanessa Wagner ou encore Denis Podalydès, du 2 au 16 juillet 2022.
Plus d'infos ici...

Pour ceux qui préfèrent Stromae, les Black Eyed Peas ou encore Juliette Armanet, le Festival de Poupet fête ses 35 ans. En Vendée, à Saint-Malo du Bois, plusieurs artistes nationaux et internationaux se produiront sur scène du 29 juin au 22 juillet.
Plus d'infos ici...

Enfin la Nuit de l'Erdre, en Loire-Atlantique. Le festival célèbre sa 22e édition avec des invités de choix : Angèle, Orelsan et même Vianney. C’est à découvrir du 30 juin au 3 juillet inclus.
Plus d'infos ici...
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales