Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Tourisme | Sortir en Famille | Le 2CV Méhari Club de Cassis fête ses 40 ans

Le 2CV Méhari Club de Cassis fête ses 40 ans

date 04/10/2022 - 18:04 | micro_reportage Nadine Mistre
L’histoire du 2CV Méhari Club Cassis est, au départ, une histoire de famille : celle de 3 frères, Georges, Gilles et Philippe. Il y a 40 ans, ils ont lancé leur activité à proximité de l’agence Citroën de leur père. Ils ont commencé par rénover et personnaliser des Méhari, avant de créer, quelques années plus tard, leur propre catalogue de pièces de rechange pour ces voitures mythiques.
illustration de Le 2CV Méhari Club de Cassis fête ses 40 ans
 Le 2CV Méhari Club de Cassis fête …
 Le 2CV Méhari Club de Cassis fête ses 40 ans
play
0:00
0:00
volume-high 
Si vous recherchez des pièces détachées pour votre 2CV ou votre Méhari, la bonne adresse pour les trouver c'est dans les Bouches-du-Rhône, au 2CV Méhari Club Cassis.
Visite guidée pour découvrir les chaînes de fabrication de 2CV et de Méhari, les ateliers de transformation de moteurs thermiques en moteurs électriques ou encore les ateliers de fabrication de pièces détachées.

Catherine Ott, notre guide, nous raconte d'abord l'histoire du club : « L'entreprise a été créée par les frères Marques. Ils ont restauré des voitures à 95% thermiques. On est aussi constructeurs de voitures électriques depuis peu. Nous avons également le rétrofit, c'est à dire un kit qui peut être mis en place sur des 2CV 6 et des 2CV fourgonnettes. La 2CV a été arrêtée au Portugal et ils ont eu la chance de pouvoir récupérer tout l'outillage et les machines, dont Citroën a fait cadeau pour un franc symbolique à la société. »

La visite se poursuit par la découverte des ateliers : « Toutes ces machines que vous voyez au fond sont  des machines de fabrication française et de l'autre côté, il y a le kit rétrofit. On fait 4 voitures en moyenne par mois en thermique, en électrique idem. Et ce qui étonne le plus les gens, c'est la sellerie et la ferronnerie. On voit le matériel d'origine. Toutes nos interventions sont faites dans nos ateliers ». La visite se termine par une petite balade en estafette !
Si vous avez envie de rêver pendant 1h30 au 2CV Méhari Club Cassis, notez que les visites se font seulement le mercredi.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales