Le 45ᵉ Festival de Saint-Céré : des concerts originaux baroques et classiques
L'excellence musicale dans des lieux de patrimoine exceptionnels, c'est l'association gagnante qui fait le succès du Festival de Saint-Céré dans le Lot. Du cinéma à admirer au pied d'un Concorde et d'une Caravelle, un nouveau rendez-vous au Musée Aeroscopia de Blagnac. Et puis Montauban vous convie à son festival de lumières tout l'été.
Dernière modification : 25/07/2025 13:42

Ces Fééries musicales se jouent au théâtre de l’usine à St-Céré, spectacle à voir dès 6 ans. Le festival se poursuit jusqu’au 9 août. Vous y accédez via Martel, sortie N°54 de l’A20.
le site officiel
Voir des films au milieu des avions, c’est ce que propose le Musée Aeroscopia qui raconte l’histoire de l’aéronautique, à Blagnac près de Toulouse. La 1ère édition de Ciné’scopia, programme des films le vendredi à admirer depuis le tarmac où trônent un Concorde et une Caravelle, rien que ça ! Après ‘‘Top Gun’’ cette semaine, place au film d’animation ‘‘Planes’’ de Disney le 22 août.
le site officiel
Et puis, Montauban organise son Festival des lucioles. Chaque soir, jusqu'à la fin du mois d'août, la ville s’illumine de jeux de lumières pour mettre en valeur son patrimoine architectural exceptionnel dans une vingtaine de lieux, notamment sur le pont neuf et le musée Ingres Bourdelle. Du jeudi au dimanche, des mappings animent notamment sa cathédrale.
Plus d'infos ici...