Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Actualité | Le CES 2023 en mode salon de l’auto

Le CES 2023 en mode salon de l’auto

date 13/01/2023 - 14:29 | micro_reportage La rédaction
The Consumer Electronics Show, le plus grand salon technologique et électronique au monde se déroule cette semaine à Las Vegas, avec l'espoir d'un renouveau après deux ans de pandémie.
illustration de Le CES 2023 en mode salon de l’auto
© The Consumer Technology Association 
En 2020, le Consumer Electronics Show de Las Vegas avait attiré plus de 117.000 visiteurs, quelques semaines seulement avant que la pandémie de Covid-19 ne paralyse une partie de la planète. L’année suivante, l’affluence avait été pratiquement divisée par trois. Trois ans plus tard, les organisateurs espèrent, de nouveau, rassembler plus de 100.000 participants.

Parmi les nouveautés de ce millésime 2023 qui se déroule jusqu'à dimanche, la voiture sera au centre des débats, avec près de 300 exposants issus de l'industrie automobile, réunis dans un hall d'exposition dédié, parmi lesquels Mercedes-Benz, Hyundai, Stellantis, ou encore BMW.

L'accélération technologique de l'automobile fait désormais du CES une destination évidente, sur fond de perte de vitesse du salon de Detroit, suspendu pendant trois ans avant un redémarrage à moindre échelle en septembre dernier.

Même si l'arrivée des voitures entièrement autonomes semble plus lointaine que prévu initialement, une bonne partie des innovations présentées cette année vise à substituer le logiciel au conducteur. Parmi elles, par exemple, la possibilité de mettre à jour à distance le logiciel de gestion du véhicule, comme un ordinateur ou un smartphone.

Enfin, si le thème du changement climatique fait partie des grands sujets du CES depuis plusieurs années, la technologie verte a le droit cette fois à son propre lieu d'exposition, signe du désir des organisateurs d'accorder au sujet davantage de visibilité.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales