Sport mécanique au menu de votre agenda du week-end et le spectacle risque d'être au rendez-vous avec une nouvelle épreuve du championnat de France de Moto Trial : « Le trial est une discipline qui a pour particularité de faire une évolution à très basse vitesse. On peut très bien s'amuser à moto sans pour cela prendre des risques et faire de la vitesse excessive » explique Charles Giraud, le Président du Moto Club de Toulon. « On va avoir l'équipe de France, qui a fini seconde aux championnats du monde de trial par équipe. On va avoir des pilotes espagnols et à peu près une centaine de pilotes. Sur ces 100 pilotes, une vingtaine ont évolué à très haut-niveau. »
Les enfants vont aussi pourvoir s'essayer à la moto trial : « On mettra en place gratuitement un circuit d'initiation au trial avec des équipements de sécurité, et les enfants pourront profiter de cette évolution sur un circuit gonflable. »
Le championnat de France de Trial à Lançon-de-Provence
Pour ce week-end (prolongé pour certains, 11 novembre oblige), vous allez pouvoir admirer, dans les Bouches-du-Rhône, les performances et les acrobaties des meilleurs pilotes français de Trial, à l'occasion de l'épreuve finale du championnat de France.
Dernière modification : 10/11/2021 09:10

00:00 / 00:00