Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Grand Air | Le Château d’If à Marseille
Grand Air

Le Château d’If à Marseille

date 13/01/2021 - 18:28 | micro_reportage Nadine Mistre
Au large de Marseille, nous vous proposons de découvrir le lieu le plus visité de la cité phocéenne, le Château d’If, classé Monument Historique depuis 1926. Un site remarquable qui fait frissonner de plaisir les petits et plait beaucoup aux grands ! Nous le visitons en compagnie de Nadine Mistre de la rédaction du 107.7 et son invité.
illustration de Le Château d’If à Marseille
 Le Château d’If à Marseille
 Le Château d’If à Marseille
play
0:00
0:00
volume-high 
Pour prendre le Grand Air, nous partons au large de Marseille au Château d’If après une traversée en bateau d’une demi-heure

Visite de l’édifice avec Olivier Monget, adjoint de la technique d’accueil : « Le Château d’If est une forteresse érigée sous les ordres de François 1er pour défendre la ville de Marseille qui est le seul vrai port sur la Méditerranée du royaume de France. C’est un petit château sur une grande forteresse. Il y a eu beaucoup de prisonniers. Au premier étage, les cellules étaient réservées aux nobles et en bas aux plus pauvres, jusqu’à 300 personnes incarcérées. Seul Edmond Dantès a réussi à s’évader de ce château. Il avait connaissance de la carte du trésor du Comte de Monte-Cristo que possédait l’abbé Faria. Quand ce dernier vint à mourir, il fût jeté à la mer dans un sac de jute comme on le faisait à l’époque, ce qui lui en donna l’idée pour s’évader. »

Le Château d’If à Marseille est ouvert tous les jours, sauf le lundi.
Vous pouvez réserver vos billets et bénéficier ainsi d’un accès coupe-file.
Cet été, en raison de mesures sanitaires, un sens de visite est imposé, le parcours fléché et le masque obligatoire.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales