Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Tourisme | L'agenda des sorties | Le Cinéma Sud-Américain à Marseille

Le Cinéma Sud-Américain à Marseille

date 03/05/2022 - 16:18 | micro_reportage Aurélie Mignone
Dans votre Agenda des Sorties : Tristan Lopin, aussi drôle sur les réseaux sociaux que sur scène, fait une étape à Toulon, la première édition du « LQB Fest » à Nice pour 3 jours de concerts et d’échanges et un gros plan sur les « 24e Rencontres du Cinéma Sud-Américain » à Marseille du 06 au 13 mai.
illustration de Le Cinéma Sud-Américain à Marseille
 Le Cinéma Sud-Américain à Marseill…
 Le Cinéma Sud-Américain à Marseille
play
0:00
0:00
volume-high 
Après des mois bien compliqués et des épreuves inédites, l’Association Solidarité Provence – Amérique du sud (ASPAS), nous invite à nous émouvoir et agir, avec le thème de l'édition 2022 : « Emociones y Praxis ». Comment décrire le cinéma sud-américain en quelques mots ?
« Passion, détachement, force et partage » selon Daniela Aguilar, membre de l’organisation. « On essaie de faire des choses avec peu de moyens en Amérique Latine, la situation est difficile dans ces pays. Dialogue également car on souhaite une rencontre avec la France. Cette année le thème est  »s'émouvoir et agir« , et le but est d'inviter le public à repenser sa façon de faire et le monde en soi. »
Plus d'infos ici...

Sur les planches, Tristan Lopin présente un deuxième spectacle écrit en confinement, donc « chargé » ! Il libère la parole par le rire, en évoquant sur scène une expérience traumatisante. L’intime devient alors universel. C’est habile et très drôle, à voir absolument ! « Irréprochable », au Théâtre Le Colbert à Toulon les 6 et 7 mai.
Plus d'infos ici...

Et puis la première édition du « LQB Fest » : Quarte Blanche au 109, anciens abattoirs de Nice. Trois jours de festival comme un avant-goût d’été avec une programmation fraîche et 100% féminine, qui mêle musiques actuelles et électro ! Tables rondes, animations, échanges et concerts vous attendent du début d’après-midi jusque tard dans la nuit.
Plus d'infos ici...
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales