Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Tempo 110 | Le classique fait vibrer Bordeaux

Le classique fait vibrer Bordeaux

date 09/05/2022 - 10:54 | micro_reportage La rédaction
À Bordeaux, le Concours International de Quatuors à Cordes se tient jusqu'au 15 mai. Les dix quatuors internationaux doivent convaincre le jury pour entrevoir une très belle carrière internationale.
illustration de Le classique fait vibrer Bordeaux
 Le classique fait vibrer Bordeaux
 Le classique fait vibrer Bordeaux
play
0:00
0:00
volume-high 
Le Concours International de Quatuors à Cordes pose ses valises à Bordeaux, jusqu’au 15 mai prochain.
Dix quatuors de sept nationalités différentes vont concourir et espèrent remporter ce prix, qui pourra lancer leur carrière internationale.

Le concours permet aux différents quatuors en lice de jauger leur niveau et de rencontrer les illustres membres du jury. Il offre aussi l’opportunité aux virtuoses de côtoyer des organisateurs de concert et des agents, qui pourraient leur ouvrir les portes de représentation internationale.

Le quatuor permet aux artistes de se soutenir mutuellement, d’être solidaires entre eux et de pouvoir gérer les imprévus. C’est même une compétition sportive pour Laurent Marfaing, du quatuor Modigliani, assurant la direction artistique du concours : « C’est un peu comme un événement sportif, on passe les uns après les autres, on est jugé par un jury, il y a du public, il y a quand même de la pression. ». Bien que la maîtrise technique soit un des critères d’évaluations majeur, la personnalité des quatuors doit aussi être mise en avant dans les représentations.

Les prestations, se déroulant dans l’Auditorium de Bordeaux, sont ouvertes gratuitement au public. La somme de 20.000€, quatre archets, un enregistrement d’album et une tournée mondiale sont à la clé pour le quatuor qui remporte le concours.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales