Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Montez le Son | Le deuxième album de Kimberose est "Out"

Le deuxième album de Kimberose est « Out »

date 09/02/2021 - 02:53 | micro_reportage Charles Daudon
Un peu plus de 2 ans après le succès de « Chapter One », la chanteuse revient avec un nouveau disque.
illustration de Le deuxième album de Kimberose est
 Le deuxième album de Kimberose est…
 Le deuxième album de Kimberose est "Out"
play
0:00
0:00
volume-high 
Kimberose, la contraction de ses deux prénoms Kimberly et Rose, vient de sortir son deuxième album intitulé « Out ». Un choix que la chanteuse explique par un besoin de « parler de l’extérieur, donc parler de la liberté ». Après un mini-album en 2017 et un premier disque l’année suivante, en groupe, Kimberose est en effet de retour en solo : « Je prends les rênes, Kimberose n’est plus un groupe, c’était une évidence, quelque chose dont je rêvais d’une certaine manière aussi. »

La chanteuse confie que c’est une nouvelle vie artistique qui démarre avec ce nouveau disque, son premier en solitaire : « C’est un album qui raconte l’indépendance d’une jeune femme, mais aussi ma vie et celle de ceux qui m’entourent et je pense que ça, ça peut parler à tout le monde. »

Kimberose évoque ensuite comment elle a appréhendé la sortie forcément un peu particulière de son album en pleine crise sanitaire : « Avec stress et enthousiasme aussi, puisque ça fait du bien de continuer malgré tout, c’est quand même une note positive dans ce paysage un peu gris, avec cet hiver et ce virus et toutes les choses qu’on ne peut plus faire, mais à la fois pour être honnête c’est aussi un stress […] pour l’instant je n’ai aucune visibilité sur des concerts à venir. »

Si sur «Out», l’auteure-compositrice-interprète écrit et chante en anglais, un titre est tout de même en français. La chanson «L’Envie de Valser» s’est dit-elle « imposée en français le jour de l’écriture ». Kimberose explique qu’il s’agit d’une « chanson qui envoie un message de force dans la société d'aujourd’hui où les femmes s’expriment de plus en plus, pour dire à un homme qu’on n’a pas envie de valser avec lui mais plutôt avec un autre. Ça peut parler à beaucoup de femmes et à beaucoup d’hommes aussi ».
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales