Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | L'agenda des sorties | Le festival du Gravel à Angers

Le festival du Gravel à Angers

date 22/06/2022 - 10:40 | micro_reportage Ivan Mouton
Pour sortir des sentiers battus, rien de tel qu’un vélo Gravel. La deuxième édition du festival européen du Gravel et du vélo d’aventure « Nature is bike » d’Angers vous fait découvrir ce vélo pas comme les autres, à l'occasion de sa deuxième édition.
illustration de Le festival du Gravel à Angers
 Le festival du Gravel à Angers
 Le festival du Gravel à Angers
play
0:00
0:00
volume-high 
Un vélo qui vous emmène au coin de votre quartier comme au bout du monde. C’est de cette manière que l’on peut décrire le vélo de la marque Gravel, un vélo tout droit venu du midwest : « C’est un vélo hybride, qui permet de sortir des sentiers battus. On peut rouler à la fois sur la route, mais aussi, il permet d’aller dans les sous-bois : c’est un vélo d’aventure », nous explique Thierry Gintrand, le directeur général de Destination Angers. « Comme son nom l’indique, Gravel signifie  »gravier« , il permet donc de parcourir, d’aller à l’exploration des territoires. C’est un vélo très moderne, qui permet d’entrer en reconnexion avec la nature. »

Ce festival aux connotations américaines qui inspirent le nom du festival qui lui est dédié à Angers rassemblera plusieurs milliers de vélos et de cyclistes passionnés. Pour ceux qui veulent pédaler, plusieurs excursions auront lieu tout au long du week-end de festivités. Pour les autres, qui veulent se familiariser et découvrir ce vélo paré pour l’aventure, des équipementiers et spécialistes seront présents pour répondre à vos questions. Des vendeurs vous accueilleront également pour enfin passer le cap et adopter le fameux Gravel. Enfin, vous pourrez profiter des nombreuses animations pour un weekend au grand air les 24, 25 et 26 juin.

Et les plus sportifs pourront chevaucher leur vélo Gravel et partir d’Angers pour rejoindre la région parisienne. Le festival Essonne en scène revient pour une troisième édition, après deux précédentes couronnées de succès. Au programme : Calogero, Julien Doré, et plusieurs artistes venus du département.
Plus d'infos ici...
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales