Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Tourisme | L'agenda des sorties | Le Festival du Livre de Marseille rend hommage aux soignants
L'agenda des sorties

Le Festival du Livre de Marseille rend hommage aux soignants

date 05/12/2020 - 02:16 | micro_reportage Virginie Decorte
Le Festival du Livre de Marseille 2020 est maintenu, ces 4, 5 et 6 décembre, en partenariat avec Radio VINCI Autoroutes. Malgré la crise sanitaire, cette 3ème édition s'annonce prometteuse, avec une version en ligne, et des auteurs « en présentiel » pour des rencontres et des conférences au Parc Chanot.
illustration de Le Festival du Livre de Marseille rend hommage aux soignants
 Le Festival du Livre de Marseille …
 Le Festival du Livre de Marseille rend hommage aux soignants
play
0:00
0:00
volume-high 
Contexte sanitaire oblige, le rendez-vous littéraire de la cité phocéenne innove cette année, en proposant une version en ligne, et en maintenant la participation d'auteurs « pour de vrai », depuis le Parc Chanot. Moins de participants mais du beau monde, et une thématique ancrée dans l’actualité, comme nous l'explique François David, le commissaire de l'événement : « Nous avions prévu au départ 80 auteurs nationaux et internationaux sur place, mais avec le COVID nous ne recevrons que 15 auteurs. »
À l'honneur de cette 3ème édition, Marseille et ses soignants et plus particulièrement l’hôpital de la Timone : « j'y ai été hospitalisé pour le COVID au mois de mars et, touché par les infirmières et le personnel soignant, j'ai voulu leur rendre hommage. Nous avons co-édité avec les éditions Ramsay un recueil (“Voyages immobiles en temps de confinement” ndlr), et tous les bénéfices vont aller à l’hôpital de la Timone, au service pédiatrique, à l'association Hope Project des enfants malades ».

Durant ces trois jours de festival , 14 auteurs connus seront présents au Parc Chanot, parmi lesquels Alexandre Jardin, Églantine Eméyé, Jean Teulé, Bernard Werber ou encore Mohamed Sifaoui. « Beaucoup de grands noms pour de belles conférences en direct. Il faut sauver la culture. C'est très important de parler des livres, des libraires et des maisons d'édition qui en bavent ».

Et pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas se déplacer au Parc Chanot ce week-end, on peut, via le site officiel , commander un livre dédicacé par l'auteur.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales