Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Tourisme | Guide de vacances | Le Festival Phare d'Arles

Le Festival Phare d'Arles

date 26/07/2022 - 11:25 | micro_reportage Marie Marquet
Le « Festival Phare » d'Arles, en partenariat avec le 107.7, met à l'honneur le court métrage au cœur du théâtre antique de la ville. Dans le Sud-Est aussi, une déambulation au marché nocturne de créateurs à Perpignan ou des histoires contées dans un château de la Drôme.
illustration de Le Festival Phare d'Arles
 Le Festival Phare d'Arles
 Le Festival Phare d'Arles
play
0:00
0:00
volume-high 
Arles célèbre le cinéma cet été. À chaque saison estivale depuis 7 ans maintenant, la ville propose son rendez-vous culturel dédié au court métrage. Le festival Phare, dont le 107.7 est partenaire, se tient pendant trois jours jusqu'à ce jeudi au théâtre antique. Maud Calmé, la directrice artistique de l'événement, nous en dit plus : « C'est un festival de courts métrages où on découvre des films en animation, des documentaires ou des fictions venant du monde entier. »
Un rendez-vous auquel tient sa directrice artistique : « C'est très précieux car ces films sont des petits bijoux de créativité qu'on ne voit que très peu. Le théâtre antique leur offre une tribune et une visibilité dans un lieu permettant d'accueillir jusqu'à 2000 personnes. » Retrouvez le programme complet sur le site officiel

À Perpignan, si vous profitez du « Live au Campo », garni de belles têtes d'affiche comme Mika, MC Solaar, Calypso Rose, Kimberose ou encore Hubert-Félix Thiéfaine, vous aimerez peut-être faire un tour à la Passerelle des Arts. La ville catalane accueille ce joli marché nocturne de la création chaque samedi soir de l’été à la Passerelle de l’Archipel, avec des artisans indépendants qui vous proposent leur travail. Des DJs assurent la bande-son de ce marché !
Plus d'infos ici...

Enfin, à Montélimar dans la Drôme, venez écouter des histoires, tranquillement installé sur un transat. Un salon de thé et des food trucks seront également présents. Le deuxième rendez-vous est prévu ce samedi après-midi dans le parc du Château de Montélimar.
Plus d'infos ici...
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales