Le live studio, l'ADN de Parcels
Le groupe australien se distingue par son chant à 4 voix et ses titres sans espace. Leur musique, influencée par la dance musique berlinoise, est au cœur de leur processus créatif, que ce soit en studio ou sur scène.
Dernière modification : 04/09/2025 16:02

Le groupe australien sort un nouvel album intitulé ''Loved''.
© Marina MonacoUne autre particularité du groupe est l'absence d'espace entre les mots dans les titres de leurs chansons. Cette tradition, initiée par Pat, est née d'une barre d'espace cassée sur son ordinateur : « Et finalement c’est cool, parce que ça peut former de nouveaux mots, un peu comme les mots à rallonge allemands ».
Bien que Parcels soit originaire d'Australie, ses membres ont choisi d'installer leur base à Berlin, attirés par la réputation de la ville en matière de musique dance. « A l’origine ça s’est fait un peu par hasard : on voulait juste aller en Europe, dans un endroit cool et bon marché, » explique Jules. Certains membres du groupe apprécient la vie calme et les nombreux parcs de Berlin, tandis que d'autres préfèrent passer plus de temps en Australie : « Moi je trouve que Berlin est avant tout une ville où il fait bon vivre, très calme, avec de nombreux parcs, la fête de temps en temps, et une musique de club vraiment très inspirante ».
Le live est également une part essentielle de l'identité de Parcels. « On joue depuis qu’on est adolescents, on a écumé pas mal de scène, et la pratique nous fait progresser, tout simplement », explique Pat. Sur scène, ils s'amusent vraiment, même si la vie de tournée peut être difficile et répétitive : « Alors qu’en studio, chaque jour on part pour un nouveau voyage ! »
Parcels continue de séduire avec son groove imparable et sa vision musicale innovante. Le nouvel album, ‘‘Loved’’, est disponible dès le 12 septembre, et le groupe sera de passage à l'Accor Arena, à Paris, le 8 octobre 2025.