Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | L'agenda des sorties | Le Mans Classic 10e édition

Le Mans Classic 10e édition

date 01/07/2022 - 10:01 | micro_reportage Ivan Mouton
Tenue correcte exigée pour Le Mans Classic 10e édition, pour admirer les voitures de compétition qui représentent les différentes époques de la mythique course automobile... Mais pas seulement.... Un programme riche du 30 juin au 3 juillet sur le circuit Bugatti.
illustration de Le Mans Classic 10e édition
 Le Mans Classic 10e édition
 Le Mans Classic 10e édition
play
0:00
0:00
volume-high 
Retour vers le futur pour la compétition mythique d’endurance en sport automobile avec les 24 heures du Mans, version Classic.
Cette dixième édition du Mans Classic propose une rétrospective des belles années de la compétition, avec un rassemblement de 800 voitures de course et plus de 8000 automobiles de collection. Les voitures qui concourent ont déjà eu leurs heures de gloire sur le circuit des 24 heures, entre 1923 et 2010.
Patrick Peter, organisateur de l’événement, détaille les différentes compétitions : « Il y a six plateaux pour différencier les périodes car, bien entendu, on ne peut pas faire courir une voiture de 1923 avec une voiture des années 2000, ce serait beaucoup trop dangereux. Ces six plateaux vont courir trois manches sur un espace-temps de vingt-quatre heures, ce qui donne dix-huit courses qui vont se dérouler pendant ces vingt-quatre heures. En plus, avant cela, il y a des courses de support, des parades… »

Et beaucoup d’autres événements gravitent autour de la compétition du Mans Classic. Les plus petits pourront montrer leurs talents de pilote lors du Little Big Mans. Les amateurs de cinéma pourront profiter de la diffusion de « Fast and Furious » ou « Le Mans 66 » au Drive-In. Enfin, les collectionneurs auront l'occasion de participer à une vente aux enchères pour obtenir des voitures d'exception... et même le casque d'Alain Prost ! Le Mans Classic est à découvrir du 30 juin au 3 juillet, uniquement si vous respectez le dress-code de circonstance : polo, salopette, gabardine et trench-coat, en attendant le Mans Classic 2023, qui fêtera le centenaire de l'épreuve mythique.
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales