Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
ASSISTANTS VOCAUXplay ECOUTERfrance TRAFICpodcast PODCASTSmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Podcasts | Vie Pratique | Play Replay | Le mercato télé de l’été !
Play Replay

Le mercato télé de l’été !

date 21/08/2019 - 01:31 | micro_reportage Sébastien Dath
Cette semaine, Thierry Moreau vous propose un panorama des personnalités télé qui ont été transférées en vue de la rentrée.
facebooktwitter
illustration de Le mercato télé de l’été !
 Le mercato télé de l’été !
 Le mercato télé de l’été !
play
0:00
0:00
volume-high 
Alors que la fin des vacances approche, notre expert des médias nous fait découvrir le nom des animateurs, journalistes et autres présentateurs qui, cette saison, vont changer de chaîne ou d’émission.

Tout d’abord sur BFMTV, dans le sillon de l’arrivée de Marc-Olivier Fogiel à la direction de la chaîne d’information en continu, plusieurs chroniqueurs et éditorialistes vont débarquer dès la rentrée : Alain Duhamel, Sophia Chikirou, Natacha Polony ou encore Aurélie Filippetti.

Du changement également annoncé du côté du service public. Sur France 2, Nathalie Saint-Cricq laisse sa place à la tête du service politique à Muriel Pleynet transférée du Parisien et Hugo Clément arrive sur la deuxième chaîne pour des émissions consacrées à l’environnement.
Sur France 3, Jean-Luc Lemoine aura le droit à deux programmes : des primes événementiels autour de l’humour et « Samedi d’En Rire » qui succédera à l’émission culte les grands du rire.
Ça bouge aussi pour « Stupéfiant ! », le magazine culturel de Léa Salamé va changer de nom et passer de France 2 à France 5. Même scénario ou presque pour les « Secrets d’Histoire » de Stéphane Bern qui vont passer de France 2 à France 3, mais avec plus de numéros cette saison.

Enfin sur C8, à noter l’arrivée d’Éric Naulleau avec une nouvelle émission à mi-chemin entre l’actu et la culture, avec des chroniqueurs parmi lesquels Énora Malagré qui fera son retour sur la 8ème chaîne depuis son départ de « Touche Pas à Mon Poste » en 2017.
A voir aussi
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
play3 Retrouvez Thierry Moreau tous les matins sur LCI
 
Les plus consultés