Le mimosa en fête à Saint-Trojan-les-Bains sur l'île d'Oléron
Saint-Trojan-les-Bains organise ce week-end sa fête du mimosa, dont le point d’orgue est un défilé fleuri de 800 mètres, encadré par 300 participants et 300 musiciens. Cette semaine est aussi marquée par les 40 ans du Festival ''Aucard'' de Tours, consacré aux musiques actuelles amplifiées. Enfin, Louveciennes accueille le festival de musique classique ''Un bruit qui pense'' dans l’ancienne demeure du compositeur Camille Saint-Saëns.
Publié le :
Saint-Trojan-les-Bains célèbre le mimosa avec un défilé fleuri de plus de 800 mètres de long.
© Mairie Saint-Trojan-Les-Bainsle site officiel
Plus au nord, Tours célèbre cette année les 40 ans du Festival ‘‘Aucard’’. Dédié aux musiques actuelles amplifiées, l’événement propose une vingtaine de concerts. Ce festival, ancré dans le paysage culturel tourangeau, met en avant des formations émergentes comme des groupes plus installés.
le site officiel
Enfin, en région parisienne, à Louveciennes, l’ancienne demeure du compositeur Camille Saint‑Saëns accueille le festival ‘‘Un bruit qui pense’’. L’événement mêle concerts de musique classique, conférences et expositions. Ce rendez‑vous, organisé dans un cadre patrimonial, s’adresse autant aux amateurs confirmés qu’aux curieux souhaitant découvrir un programme associant musique et médiation culturelle.
le site officiel