Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Tourisme | L'agenda des sorties | Le mobilier du Fort de Brégançon exposé dans le Var

Le mobilier du Fort de Brégançon exposé dans le Var

date 18/06/2024 - 13:51 | micro_reportage Aurélie Mignone
Le mobilier du Fort de Brégançon exposé dans le Var, le Festival de Musique de Toulon et de beaux rendez-vous pour ce début d’été, en partenariat avec le 107.7. À Marseille ‘‘Africa Fête’’ est un festival aussi festif qu’engagé qui place l’Afrique au cœur de ses actions.
illustration de Le mobilier du Fort de Brégançon exposé dans le Var
© Musée d'Histoire et d'Art de Bormes 
 Le mobilier du Fort de Brégançon e…
 Le mobilier du Fort de Brégançon exposé dans le Var
play
0:00
0:00
volume-high 
Bien plus que la résidence de vacances des Présidents, le fort est un lieu de représentation et de pouvoir. Aujourd'hui, il dévoile ses trésors au grand public. L’exposition présente l’ameublement du fort, du mandat de Georges Pompidou à celui de François Hollande, retraçant ainsi près de 50 ans d’histoire et de mode sous la Ve République. « Ces meubles représentent tous une époque, avec l'esprit visionnaire de Georges Pompidou et des éléments très modernes, alors que les autres Présidents montrent plus un retour au classicisme, avec des motifs fleuris par exemple, » explique Laurie Mourosque, responsable du MHAB, le Musée d’Histoire et d’Art de Bormes-les-Mimosas. Forte de son succès, l’exposition joue les prolongations jusqu’au 3 novembre 2024 à Bormes-les-Mimosas.
le site officiel

Restons dans le Var pour le Festival de Musique de Toulon, toujours en partenariat avec Radio VINCI Autoroutes. Plusieurs spectacles sont au programme dont le très attendu ‘‘La Trompette fait son Cinéma’’. Le ‘‘Méditerranée’’ propose opéra et danses slaves et ‘‘Cordes royales’’ met en lumière violoncelle et piano.
le site officiel

Autre escale musicale pour le week-end avec le Festival ‘‘Africa Fête’’ qui a vu passer Youssou N'Dour, Manu Dibango ou encore Salif Keita. L’édition 2024 à Marseille marque les 20 ans du rendez-vous, toujours engagé dans sa vision humaniste, solidaire et ouverte sur le monde. Partages, débats et bien sûr concerts seront au menu. À vivre absolument, pour tous les citoyens du monde.
le site officiel