Le Monaco Dance Forum en Principauté
De quoi danser, voltiger, s’émerveiller et s’émouvoir ce week-end. Dans votre Agenda des Sorties, le "Monaco Dance Forum" en partenariat avec Radio VINCI Autoroutes, le Tousco Festival et son bal très festif à Brignoles, et enfin du cirque à Aix-en-Provence avec ''Dans ton Cœur''.
Publié le : Mise à jour :
« C'est un éventail de différentes compagnies et chorégraphes de nombreux pays et de styles différents, comme cette jeune compagnie italienne montante Kor'sia, il y a aussi la danse indienne traditionnelle, fondamentale de Shantala Shivalingappa, ou encore le spectacle de La Veronal et bien entendu Les Ballets de Monte-Carlo. »
le site officiel
Place à un festival itinérant : le Tousco festival, Tousco pour « bouquets d’arbres » en provençal, car l’évènement puise ses racines en Provence Verte. L’idée : rassembler musiques traditionnelles et musiques du monde. Bal « trad’actuel » ce samedi à Brignoles, à la Halle des Expositions porté par l’énergie du Trio Loubelya.
Plus d'infos ici...
Quand des acrobates envoient valser routine du couple et ronron du quotidien c’est « Dans ton cœur » ! Une fresque explosive où le biberon est donné sur un trapèze et où on ne se déplace qu’en sauts périlleux ! Les 12 acrobates d’Akoreacro voltigent et s’amusent sans une minute de répit, dans ce nouveau spectacle de la compagnie à voir au Grand Théâtre de Provence d’Aix, tous les soirs jusqu’à dimanche.
Plus d'infos ici...