Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Tourisme | Guide de vacances | Le Musée de l'Automate à Souillac
Guide de vacances

Le Musée de l'Automate à Souillac

date 03/08/2021 - 14:15 | micro_reportage Marie Codémo
300 automates datant du 19e siècle jusqu’à nos jours vont passionner petits et grands visiteurs. Une Reine des Neiges autrefois exposée aux Galeries Lafayette en 1956 fait même partie de la collection.
illustration de Le Musée de l'Automate à Souillac
 Le Musée de l'Automate à Souillac
 Le Musée de l'Automate à Souillac
play
0:00
0:00
volume-high 
Depuis 33 ans, ce lieu étonne les visiteurs : « Nous avons 300 automates et jouets mécaniques » explique Sophie Lefèbvre, responsable du musée. « Ils sont faits de carton et de métal. Nous avons des automates qui, par exemple, étaient chez les commerçants, dans les vitrines, comme Charlot qui frappe avec son pied contre la vitrine, le but était d’attirer les passants dans le magasin. En repartant, le public nous dit que c’est magnifique et merveilleux et repart avec des étoiles plein les yeux. Cela plaît aussi bien aux enfants qu’aux parents et aux grands-parents ».
Le Musée de l’Automate de Souillac est ouvert tous les jours tout au long de l’été, et présente jusqu'au 31 octobre une exposition consacrée à Albert Dubout intitulée « Chats et dessins de presse ». Informations sur le site officiel

En Ariège cette fois, les arts vivants survivent aussi ! « MIMA » le festival des arts de la Marionnettes de Mirepoix en Ariège accueille, pour la 33e édition, une trentaine de compagnies pour une partie in et une partie off, jusqu'au 8 août.

Et puis à la fin de cette semaine, pour les curieux du ciel, c'est la 30e « Nuit des étoiles » un peu partout. Une manifestation proposée par les clubs et les associations. A vos télescopes car cette année, la lune sera absente... La nuit sera donc plus sombre avec une meilleure vue pour les amateurs.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales