Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
ASSISTANTS VOCAUXplay ECOUTERfrance TRAFICpodcast PODCASTSmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Podcasts | Tourisme | Guide de vacances | Le Musée océanographique de Monaco
Guide de vacances

Le Musée océanographique de Monaco

date 01/07/2020 - 17:51 | micro_reportage Virginie Decorte
C’est dans ce lieu très prisé de la Côte d'Azur qui accueille chaque année 650 000 visiteurs que Virginie Decorte et son invité nous emmènent...
illustration de Le Musée océanographique de Monaco
© M. Dagnino -Musée océanographique de Monaco 
 Le Musée océanographique de Monaco
 Le Musée océanographique de Monaco
play
0:00
0:00
volume-high 
Le Guide de vos vacances, c'est un guide qui répertorie pour vous toutes les infos nécessaires pour faciliter vos visites dans les lieux emblématiques de la région et aujourd’hui c’est au Musée océanographique de Monaco que nous emmène Virginie Decorte avec le maître des lieux : Bernard Reilhac, Directeur du Développement...

Le musée a rouvert mais dans des conditions particulières comme en témoigne l'image du célèbre poisson clown qui a enfilé un masque : « On incite nos visiteurs à anticiper en utilisant notre billetterie en ligne pour éviter une trop grande concentration devant les caisses extérieures et après le voyage se déroule masqué, mais de manière tout à fait classique. Au delà du port du masque obligatoire pour plus de sécurité, on a également limité le nombre de visiteurs pour une visite plus fluide du musée, donc on a réduit notre jauge de 50%. L'idée c'est réellement de permettre à nos visiteurs de faire un parcours, d'avoir une immersion et de continuer à vivre l'océan malgré ce contexte. Et on a également retravaillé notre parcours de visite de manière à faciliter la découverte mais en proposant un sens de circulation qui respecte les règles de distanciations. »

Autre particularité, cet été, le Musée océanographique propose une nouvelle offre digitale pour permettre à chacun à se reconnecter à l’océan, sans oublier une visite virtuelle à 360° pour s’immerger dans l’histoire du musée.

Pour préparer votre visite sereinement rendez-vous sur le site officiel
Pour cet été 2020, le Musée océanographique de Monaco est ouvert tous les jours de 9h30 à 20h. Il est accessible direction Monaco par l’autoroute A8 puis l’A500 (si vous arrivez de Nice) ou sortie Roquebrune cap martin si vous arrivez de l’Italie !
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2020
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales