Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Tourisme | Sortir en Famille | Le Naturoptère près d'Orange

Le Naturoptère près d'Orange

date 28/10/2021 - 10:08 | micro_reportage Hélène Dali
Vous aimez les petites bêtes qui vivent le jour ou la nuit... Vous êtes peut-être un scientifique en herbe ! Le Naturoptère est un endroit pour vous ! C'est un lieu original dédié à l'observation et à la connaissance des petites bêtes et leur environnement.
illustration de Le Naturoptère près d'Orange
 Le Naturoptère près d'Orange
 Le Naturoptère près d'Orange
play
0:00
0:00
volume-high 
Abeilles, papillons, cigales, guêpes, fourmis, araignées... Il faut protéger la biodiversité et les insectes... Oui, mais pourquoi et à quoi ça sert ? Qu'est-ce qu'un insecte ? C'est ce qu'on vous explique au Naturoptère, à Sérignan-du-Comtat, dans le Vaucluse. « On apprend à connaitre la nature et à la respecter. On parle d'insectes, mais pas seulement. on parle du vivant, de vivre ensemble et de thèmes importants comme l'eau », précise Christophe Decarre, le Directeur.

Dans ce lieu de 1 000 m², il y a des expositions ludiques. Parmi les expos permanentes, « Qu'est-ce qu'un insecte ?  » vous apprendra tout sur ces petites bêtes. Et puis il y a des expositions temporaires, comme par exemple, l'exposition « Bizarrium », à voir jusqu'au printemps 2022. Vous découvrirez les monstres comme jamais auparavant. « C'est une exposition qui nous fait nous poser plein de questions, notamment les différences que l'on trouve dans la nature », précise le Directeur.

Ce centre culturel est à côté de l'Harmas, la maison du naturaliste Jean-Henri Fabre. A l’intérieur, c’est le lien entre l’homme et la nature, et à l’extérieur, c’est le lien entre l’homme et les plantes, avec un jardin dédié à la biodiversité et un jardin sensoriel pour les petits. Et pendant les vacances scolaires, des ateliers sont organisés.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales