Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Le MagAuto | Le nouveau logo Peugeot
Le MagAuto

Le nouveau logo Peugeot

date 19/03/2021 - 13:52 | micro_reportage La rédaction
Peugeot change d’identité visuelle avec le lancement de son nouveau logo. Après avoir été dévoilé sur papier, il figure sur le capot et le coffre de la nouvelle 308. Le moins que l'on puisse dire, c'est que Peugeot fait parler de lui. Mais d'autres constructeurs sont également en train de refondre leur image.
illustration de Le nouveau logo Peugeot
 Le nouveau logo Peugeot
 Le nouveau logo Peugeot
play
0:00
0:00
volume-high 
Le constructeur automobile Peugeot frappe fort avec le relooking de son logo pour annoncer en quelque sorte une renaissance, ce que confirme Gaël Brianceau de l'Automobile Magazine : « Chez un constructeur, c’est déclarer qu’on entre dans une nouvelle phase. Peugeot est un constructeur très ancien dont le premier logo date de 1905, depuis il y en a eu dix. Le onzième a été dévoilé et effectivement il définit une nouvelle ère pour Peugeot ».
Ce nouveau logo Peugeot est plus chic, plus agressif que les précédents, comme le veut la nouvelle tendance, explique le journaliste : « Le flat design, c'est quelque chose de plat, d’élégant, de simple, contrairement aux dernières années où tout était en 3D dans tous les domaines, les télévisions, les rasoirs et autres ».
Tous les constructeurs, à une époque où crise sanitaire et écologie sont au premier plan, doivent se réinventer, et cela passe forcément par un changement de logo. Des constructeurs comme Peugeot et Renault qui ont une longue histoire, s’appuient sur leur patrimoine, alors que des marques beaucoup plus jeunes comme Kia, Dacia, certes très dynamiques, créent des logos plus modernes et design.
Découvrez-les dans le numéro en kiosque de l'Automobile Magazine.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales