Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Vie Pratique | Que Choisir ? | Le nouveau palmarès des opérateurs

Le nouveau palmarès des opérateurs

date 14/03/2021 - 12:54 | micro_reportage Charles Daudon
Litiges, taux de panne, qualité de la couverture, satisfaction... L'UFC Que Choisir publie le palmarès des opérateurs de téléphonie mobile et des fournisseurs d'accès à internet.
illustration de Le nouveau palmarès des opérateurs
 Le nouveau palmarès des opérateurs
 Le nouveau palmarès des opérateurs
play
0:00
0:00
volume-high 
Pour ce nouveau palmarès des opérateurs, l'association de consommateurs s'est appuyée, comme les années précédentes, sur les données de l'ARCEP (l'autorité chargée de réguler les communications électroniques et postales et la distribution de la presse en France) et sur ses propres données (litiges et taux de satisfaction). Près de 15 000 lecteurs du magazine Que Choisir ont aussi été interrogés pour établir un classement parmi 8 opérateurs de téléphonie mobile et 6 fournisseurs d'accès à internet.

« Alors qu'elle ne cessait de baisser depuis quelques années, la satisfaction a augmenté de 4 points pour les clients de téléphonie mobile » déclare Cyril Brosset, journaliste au magazine Que Choisir. « Dans le détail, SOSH arrive en tête juste devant ORANGE. Nous avons un étonnant RED BY SFR qui se classe en troisième position. Quant aux autres opérateurs, ils se tiennent ensuite dans un mouchoir de poche, sauf SFR qui reste bon dernier malgré une hausse de la satisfaction. »

Quel est le meilleur fournisseur d'accès à internet ? « Selon notre classement ORANGE arrive en tête comme souvent grâce à son réseau et à la qualité de ses forfaits. Après de nombreux déboires liés
aux offres câblées, il y a quelques années, et à de gros problèmes techniques, SFR reste bon dernier malgré une hausse de la satisfaction. À l'inverse, on note une baisse de la satisfaction chez BOUYGUES TELECOM, liée en partie à la hausse de ses tarifs.
 »
A voir aussi