Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Le MagAuto | Le nouveau Scénic n’en a plus que le nom

Le nouveau Scénic n’en a plus que le nom

date 06/02/2024 - 08:38 | micro_reportage Sébastien Dath
Pour la cinquième génération de son célèbre monospace, la marque au losange a décidé d’en faire un crossover électrique.
illustration de Le nouveau Scénic n’en a plus que le nom
© L'Automobile Magazine 
 Le nouveau Scénic n’en a plus que …
 Le nouveau Scénic n’en a plus que le nom
play
0:00
0:00
volume-high 
Cette semaine, L’Automobile Magazine nous propose de découvrir la toute dernière version du Renault Scénic. Le monospace à succès, sorti en 1996, est en effet de retour avec une cinquième génération. Pierre Lefebvre, rédacteur en chef adjoint du mensuel, raconte tout d’abord qu'il a choisi de conserver le nom de ses voitures emblématiques mais qu’à l’instar de l’Espace qui est devenu un SUV 7 places, ce nouveau Scénic s’est transformé en crossover.

Au-delà de la forme qui a changé, sur la lancée des autres modèles de la marque au losange comme la Mégane, ce Scénic 5ème du nom « devient un véhicule 100% électrique ». À ce propos, le journaliste précise qu’il y aura plusieurs niveaux de batteries et qu’en ce qui le concerne il a eu « l’occasion, pour ce premier essai, d’essayer la grosse batterie de 87 kWh qui permet d’envisager des longs trajets autoroutiers ».

En résumé, cette voiture est « raisonnable et pragmatique, parce qu'elle est plutôt confortable et pas trop puissante », explique Pierre Lefebvre. Ce dernier affirme que 220 chevaux, c’est bien assez ! Notre confrère de L’Automobile Magazine insiste sur le fait que ce Scénic propose des prestations honnêtes et rassurantes pour voyager en famille.

Côté intérieur, il affirme que ce Scénic est spacieux et agréable à vivre, avec la nouvelle planche de bord Renault que l’on retrouve sur la Koleos ou la Mégane, mais qu’il faut faire le deuil du monospace qui a pourtant fait son succès : « Oubliez les trappes à rangement de doudous dans le plancher, ça c’est fini, les tablettes aviation c’est terminé aussi, peut-être jugées comme étant un peu has-been. »
A voir aussi