ÉCOUTER

Le nouvel album de Boulevard des Airs

Boulevard des Airs, c’est l’histoire d’une bande de copains qui s’est connue sur les bancs du lycée Marie Curie de Tarbes et qui va boucler presque 15 ans de carrière. Un sextet qui se singularise par une liberté totale, de la création jusqu’à la mise en vente des albums, un peu dans l’esprit ‘‘du producteur au consommateur’’ et dans l’industrie musicale cette démarche n’est pas une pratique courante. Sylvain et Florent les deux chanteurs du groupe, sont venus nous présenter ce 4ème album.

Dernière modification : 19/09/2018 08:44

Le nouvel album de Boulevard des Airs
3:23
00:00 / 00:00

Première partie

" … On voulait rester indépendants, auto-producteurs, on nous a donné notre chance "…

Il y a toujours cette liberté de choix chez vous. Choix musicaux, ou de production d’album à la maison, de petits prix pratiqués à vos concerts. Comment vous faîtes ? L’industrie de la musique n’a donc aucune prise sur vous ? « Au début déjà, on se disait on va rentrer dans l’industrie de la musique, mais pas à n’importe quelle condition. Finalement certains êtres humains étaient d’accord avec nous et nous arrivons à faire notre petit chemin ». Sylvain et Florent répondent à Perrine Martin, écoutez.

Le nouvel album de Boulevard des Airs
© Cédrick Nôt

00:00 / 00:00

Deuxième partie

"C’est un album dans la continuité de Bruxelles, avec des rythmiques électro, de l’énergie"…

« On a envie de répéter et d’aller jouer. Parce que là, l’album ça y est, on l’a fabriqué, on l’a digéré. On n’en a pas encore marre, mais en tout cas on a vraiment envie, maintenant, de le partager avec les gens, de donner une seconde vie aux chansons, puisque, en live, on revisite les thèmes. Donc préparer tout ça, au mieux, pour nous faire plaisir et faire plaisir aux gens ». Perrine Martin a rencontré Sylvain et Florent, écoutez.

Voir le clip de "Je me dis que toi aussi..."

Pour approfondir le sujet

Flux RSS

Partager cet article

À découvrir sur le même thème