Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Musique | Montez le Son | Le paradis de The Avener
Montez le Son

Le paradis de The Avener

date 02/02/2020 - 11:10 | micro_reportage Chrystèle Mollon
The Avener revient avec « Heaven », son deuxième album. Et les premiers extraits présagent un aussi beau succès que pour son premier opus !
illustration de Le paradis de The Avener
© Boby 
 Le paradis de The Avener
 Le paradis de The Avener
play
0:00
0:00
volume-high 
The Avener, alias Tristan Casara, est de retour avec « Heaven ». Le DJ niçois a écumé les dancefloors et scènes du monde entier et revient, cinq après son premier album, avec de nouvelles pépites et des invités tous plus prestigieux les uns que les autres (Ayo, M.I.L.K, Josef Salvat…) !

Ces quatre dernières années, l’un des meilleurs Dj français a voyagé aux quatre coins du monde avec ses remix souvent classés numéro 1 : « Quatre années très très occupées ! J’ai eu la chance de pouvoir vivre un rêve devenu réalité. Quatre années très, très chargées en voyages, concerts, rencontres… Beaucoup de choses (dont la construction de son studio d’enregistrement sur les hauteurs de Nice) qui m'ont permises de me développer et d'arriver avec ce second album. »

Pour « Heaven », The Avener parle de maturité : « Le fait d'avoir pu vivre de ma passion, ça m'a permis justement de mûrir un peu plus rapidement. »
Un album plus personnel aussi, cette fois moins de « reworks », ces titres retravaillés ou arrangés, plus de morceaux originaux « des choses personnelles, des sentiments, des ondes positives dans cette société qui en a bien besoin ».

Avec quand même un remix, et non des moindres : un morceau de Bob Dylan ! C’est d’ailleurs l’éditeur de Bob Dylan qui a contacté le Niçois, car l’artiste a beaucoup aimé le premier album : « C'est juste incroyable ! Moi, je n'en revenais pas ! Pour le coup, j'ai vraiment appelé ma maman ! J’ai beaucoup travaillé les démos de ce titre. »

The Avener repart en tournée en fin d’année, ne manquez pas les dates près de chez vous pour ce show qui mêle électro, impro, visuels et écrans géants, avec de belles surprises… Mais on ne vous en dit pas plus !
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2020
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales