Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Tourisme | Sortir en Famille | Le parc Mini World près de Toulon
Sortir en Famille

Le parc Mini World près de Toulon

date 25/11/2021 - 12:58 | micro_reportage Nadine Mistre
Situé à la Valette du Var, ce parc de 2 000 m² propose à ses visiteurs une immersion au cœur de dizaines de milliers de scènes de vie, et à bord de véhicules et trains circulant de manière autonome. Une scénographie spectaculaire qui ravira petits et grands.
illustration de Le parc Mini World près de Toulon
 Le parc Mini World près de Toulon
 Le parc Mini World près de Toulon
play
0:00
0:00
volume-high 
Ce parc reconstitue parfaitement, en tout petit, différentes scènes de vie de la Provence et de la côte d’Azur. Une immersion totale dans un monde magique et plein d’humour, recréé avec une précision exceptionnelle, et à grands renforts de technologies modernes.

« C'est avant tout un parc d'attractions où on va présenter la Côte d'Azur en miniatures animées » explique Pascal Houël, le directeur de Mini World Côte d'Azur. « Pour les connaisseurs c'est du HO, c'est du 1/87e, donc plus de 70.000 personnages animés avec plein de scènes de vie humoristiques et détaillées. On a pris des parties symboliques de Nice, la Promenade des Anglais, on passe par l'Estérel, on arrive sur Saint-Tropez, sur la rade de Toulon, et ensuite on passe par Marseille. »

Et pour que le spectacle soit bien plus qu'une simple exposition de maquettes, le parc utilise des nouvelles techniques d’animation, parmi lesquelles la reproduction d'une mer animée à l’aide d’écrans haute définition, sur lesquels se déplacent de vrais navires reproduits en miniature.

Autre attraction phare, la reproduction de l’autoroute A8 qui surplombe la mini ville de Nice : sa conception a fait l’objet d’une longue ingénierie permettant de faire circuler des dizaines de véhicules miniatures de façon autonome sans l’aide d’aucune batterie ni moteur.

Jusqu'au 22 février, les visiteurs peuvent également admirer l’exposition temporaire baptisée « L'expo dont on ne doit pas citer le nom », composée de plus d’un million de LEGO® et consacrée au plus célèbre des apprentis sorciers !
Plus d'informations sur Mini World Côte d'Azur sur le site officiel
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales