Situé à la Valette du Var, ce parc de 2 000 m² propose à ses visiteurs une immersion au cœur de dizaines de milliers de scènes de vie, et à bord de véhicules et trains circulant de manière autonome. Une scénographie spectaculaire qui ravira petits et grands.
Ce parc reconstitue parfaitement, en tout petit, différentes scènes de vie de la Provence et de la Côte d’Azur. Une immersion totale dans un monde magique et plein d’humour, recréé avec une précision exceptionnelle et à grands renforts de technologies modernes.
«
C'est avant tout un parc d'attractions où on va présenter la Côte d'Azur en miniatures animées » explique Pascal Houël, le directeur de Mini World Côte d'Azur. «
Pour les connaisseurs c'est du HO, c'est du 1/87e, donc plus de 70.000 personnages animés avec plein de scènes de vie humoristiques et détaillées. On a pris des parties symboliques de Nice, la Promenade des Anglais, on passe par l'Estérel, on arrive sur Saint-Tropez, sur la rade de Toulon, et ensuite on passe par Marseille. »
Et pour que le spectacle soit bien plus qu'une simple exposition de maquettes, le parc utilise des nouvelles techniques d’animation, parmi lesquelles la reproduction d'une mer animée à l’aide d’écrans haute définition, sur lesquels se déplacent de vrais navires reproduits en miniature.
Autre attraction phare, la reproduction de l’autoroute A8 qui surplombe la mini ville de Nice : sa conception a fait l’objet d’une longue ingénierie permettant de faire circuler des dizaines de véhicules miniatures de façon autonome sans l’aide d’aucune batterie ni moteur.
Plus d'informations sur Mini World Côte d'Azur sur
le site officiel