Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
ASSISTANTS VOCAUXplay ECOUTERfrance TRAFICpodcast PODCASTSmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Podcasts | Vie Pratique | Play-Replay | Le Pari(s) des Restos du Cœur !
Play-Replay

Le Pari(s) des Restos du Cœur !

date 26/02/2020 - 02:22 | micro_reportage Sébastien Dath
Cette semaine, Thierry Moreau nous dévoile le programme de l’édition 2020 du grand spectacle des Enfoirés qui sera diffusée le 6 mars.
illustration de Le Pari(s) des Restos du Cœur !
 Le Pari(s) des Restos du Cœur !
 Le Pari(s) des Restos du Cœur !
play
0:00
0:00
volume-high 
Dans votre rendez-vous télé hebdomadaire sur le 107.7, notre spécialiste des médias nous révèle les contours de la grande soirée annuelle organisée au profit des Restos du Cœur, l’association caritative créée par Coluche en 1985. Le show sera comme chaque année diffusé sur TF1, « ce sera le 6 mars prochain, ça a été enregistré durant quelques jours en janvier à Paris et donc ça va s’appeler le Pari(s) des Enfoirés, avec un petit jeu de mot entre le pari de donner de l’argent et le Paris capitale ».

Thierry Moreau explique ensuite que parmi les 46 personnalités qui seront sur scène, « il y aura le retour de grand pilier de la manifestation comme Patrick Bruel, Christophe Willem, Jenifer, Nolwenn Leroy, Liane Foly, Julien Clerc »… Il ajoute que pour cette soirée, il y aura aussi « le retour de gens qui n’étaient pas là depuis très longtemps comme Muriel Robin […] il y a Mimie Mathy qui revient aussi »...
Et puis, bien sûr, « il y aura des nouveaux, Maëlle la vainqueure de The Voice 7, Vitaa la chanteuse, Inès Reg l’humoriste, Helena Noguerra l’actrice et Tony Parker le basketteur »… En clair, « il y en aura pour tout le monde et ça devrait encore avoir un très gros succès » !

Notre expert télé détaille ensuite ce que rapporte ce spectacle des Enfoirés, toujours accompagné de la vente des CD et DVD : « c’est une sorte de système économique autour de cette soirée, c’est capté pendant 5 ou 6 jours durant les concerts, on en fait une soirée avec un seul spectacle, puis ça rassemble 8,9 millions de téléspectateurs et surtout ça rapporte 13,5 millions d’euros aux Enfoirés permettant de distribuer 20 millions de repas ».

Il affirme qu’il s’agit là « d’un apport substantiel à l’économie des Enfoirés et des Restos du Cœur qui ont besoin de ça pour donner des repas tout l’hiver » !
Thierry Moreau rappelle d’ailleurs que « c’est la plus grosse audience télé en France d’un divertissement, pour TF1 ».

Notre consultant médias conclut en évoquant la chanson qui a été choisie pour porter cette édition 2020 et que vous avez peut-être déjà découverte sur le 107.7 : « cette année ça s’appelle À Côté de Toi, qui a été composé par Boulevard des Airs ».
A voir aussi
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
play3 Retrouvez Thierry Moreau tous les matins sur LCI
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2020
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales