Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Invités | Sur la Route Avec | Le Petit dernier d'Olivier De Benoist

Le Petit dernier d'Olivier De Benoist

date 02/03/2023 - 10:41 | micro_reportage Chrystèle Mollon
Quoi de plus naturel que de puiser son inspiration dans sa tribu de quatre enfants pour son spectacle ? Olivier de Benoist nous faire rire de ses déboires de parent, qui sont aussi un peu les nôtres.
illustration de Le Petit dernier d'Olivier De Benoist
© Pascal ITO 
 Le Petit dernier d'Olivier De Beno…
 Le Petit dernier d'Olivier De Benoist
play
0:00
0:00
volume-high 
L'humoriste Olivier de Benoist est en pleine tournée à travers toute la France, avec ‘‘Le petit dernier’’ sous le bras. C'est le titre de son quatrième spectacle.

Né au sein d'une fratrie de sept enfants, et fort de son expérience de père de famille nombreuse, il s'amuse des péripéties du quotidien et des déboires des parents. Ses enfants en prennent pour leur grade. « Compte tenu du prix que me coûtent mes quatre enfants, le spectacle me permet de rembourser un peu les frais ».

Bien sûr, il y a une grande part de fiction. « Le point de départ est vrai : j'ai quatre enfants. Le quotidien n'est pas très drôle en soi, je caricature. Ce qui est drôle, c'est d'aller trop loin, c'est ce qui amuse le public. » Face à une image de père indigne, les parents sont rassurés : il y a pire qu'eux ! De quoi décomplexer.

Le spectacle ne s'adresse pas qu'aux parents. Il est question de contraception, ce qui peut concerner tout le monde. Le comédien est d'ailleurs persuadé que son spectacle est un puissant contraceptif. Après y avoir assisté, plus personne n'a envie d'avoir des enfants ! Avec humour, il veut faire relativiser : « Avoir des enfants n'est pas une maladie. On fait des enfants depuis la nuit des temps. On devient parent le jour où on a un enfant. Point final. »

En tournée, il se déplace en train depuis Paris, où il réside, puis en voiture. Il préfère la route car il peut se laisser surprendre par des paysages qu'il ne voit pas sur les rails. Olivier de Benoist précise qu'il a horreur de la vitesse excessive. Victime d'un grave accident à l'âge de 10 ans, il a toujours été vigilant sur la sécurité au volant.
A voir aussi