Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
ASSISTANTS VOCAUXplay ECOUTERfrance TRAFICpodcast PODCASTSmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Podcasts | Culture | Marque Page | "Le petit prince" par Les éditions animées
Marque Page

« Le petit prince » par Les éditions animées

date 14/11/2019 - 02:12 | micro_reportage Francine Thomas
Après Le Petit Nicolas ou Les Fables de La Fontaine, la jeune maison d’édition très innovante revisite le chef d’œuvre de Saint-Exupéry...
facebooktwitter
illustration de
 "Le petit prince" par Les éditions…
 "Le petit prince" par Les éditions animées
play
0:00
0:00
volume-high 
C’est un peu de magie.. numérique que proposent les Éditions Animées. A priori, ce Petit Prince n’a rien d’original. Sauf que lorsque l’on feuillette l’album, on s’aperçoit que des illustrations originales de Saint-Exupéry ne subsiste que le dessin au trait noir. Le jeune lecteur a donc la possibilité de les colorier lui-même, au crayon ou à l’aquarelle. Ensuite, ses parents peuvent l’aider à prendre en photo la page, grâce à l’application gratuite Blink book.

Et celle-ci s’anime instantanément : « L’enfant va faire ses propres aquarelles du Petit Prince qui vont s’animer à l’écran et raconter l’histoire du Petit prince, la rencontre avec la rose, le renard, le roi, etc », explique Claire Faÿ, la fondatrice des Éditions Animées.

Après Le Petit Nicolas ou Les Fables de La Fontaine, c’est donc un nouveau grand classique de la littérature qui est proposé par les Éditions Animées, et qui offre la possibilité aux jeunes lecteurs de s’approprier l’œuvre de façon très ludique : « Je crois que toutes les œuvres peuvent se prêter au cahier de dessins animés, précise Claire Faÿ, et le choix va vraiment sur mes souvenirs d’enfance et sur les textes qui me touchent. »

Sur le même principe, des cahiers consacrés à Léonard de Vinci ou à Toulouse Lautrec viennent également de sortir, en complément des grandes expositions qui sont consacrées à ces deux maîtres en ce moment à Paris.
A voir aussi
play3 Le site de l'éditeur
 
Les plus consultés