Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Guide de vacances | Le Planétarium de Saint-Etienne

Le Planétarium de Saint-Etienne

date 22/08/2022 - 11:51 | micro_reportage Marie Codémo
Dans le Sud-Est du pays, nous vous proposons de partir dans les étoiles à Saint-Étienne, d’écouter du piano sous des arbres dans l’Hérault et visiter le Théâtre Antique d’Orange.
illustration de Le Planétarium de Saint-Etienne
 Le Planétarium de Saint-Etienne
 Le Planétarium de Saint-Etienne
play
0:00
0:00
volume-high 
« Le Planétarium » de Saint-Étienne est dédié à l’astronomie et aux sciences. On y va un peu comme au cinéma mais avec des séances très particulières, comme le détaille Cyril Fernandez, le responsable des lieux : « Une séance de planétarium, ce n’est pas seulement un film, c’est aussi, dans une seconde partie, la lecture du ciel. Grâce aux simulateurs astronomiques que l’on utilise, on peut quitter la terre tel un astronaute et la voir depuis l’espace, se balader dans le système solaire, autour de la lune, ou encore à travers les anneaux de Saturne. »
Rendez-vous au Planétarium de Saint-Étienne pour découvrir le ciel de cet été. Il est ouvert toute l’année du mardi au dimanche.
Renseignements le site officiel

Quittons les étoiles et installons-nous dans le parc de l’Orangerie de Lunel-Viel, entre Montpellier et Nîmes, pour le festival « Un piano sous les arbres » qui propose des siestes musicales, des ateliers, de la musique classique ou de la musique du monde. Au programme : la soirée d’ouverture aux couleurs de l’Argentine ce jeudi, André Manoukian ce vendredi et pour la clôture, un hommage à Ray Charles ce dimanche dès 21h30.
A découvrir sur le site officiel

Enfin, au Théâtre Antique d’Orange dans le Vaucluse, ce dimanche se termine un programme original appelé « les gardiens de l’histoire ». 8 personnages historiques en lien avec le théâtre, de sa construction aux années 70, vous proposent d’en apprendre plus sur ce site exceptionnel.
Les détails sur le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales