Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Play-Replay | Le programme télé de l’Euro 2020 de football !

Le programme télé de l’Euro 2020 de football !

date 11/02/2020 - 01:31 | micro_reportage Sébastien Dath
Thierry Moreau nous dévoile les chaînes qui diffuseront les matchs des championnats d’Europe de foot cet été.
illustration de Le programme télé de l’Euro 2020 de football !
 Le programme télé de l’Euro 2020 d…
 Le programme télé de l’Euro 2020 de football !
play
0:00
0:00
volume-high 
Alors que la compétition débutera le 12 juin prochain, notre spécialiste des médias rappelle tout d’abord le principe en matière de droits de diffusion télé : « il y a plusieurs chaînes qui ont acheté l’ensemble des rencontres, un tirage au sort a eu lieu et c’est M6 qui a remporté la finale de l’Euro 2020, ce sera le 12 juillet prochain » !

De son côté, « TF1 a raflé 12 matchs dont le match d’ouverture, 6 matchs de poule dont 2 des 3 matchs de l’équipe de France, 3 huitièmes de finale dont le premier choix c’est-à-dire qu’ils choisiront celui qu’ils souhaitent diffuser, 2 quarts de finale et le premier choix de la demi-finale ».

M6, qui a décroché la finale, diffusera au total « 11 matchs, 6 matchs de poule dont un avec l’équipe de France, 2 huitièmes de finale, un quart de finale et puis l’autre demi-finale que TF1 n’aura pas pris ».

Thierry Moreau explique ensuite que cela « coûte très cher à l’achat mais c’est très important pour les chaînes, en 2016 il y avait 22 millions de téléspectateurs sur M6 pour la précédente finale, c’est dire si c’est important pour les pubs ». Il précise cependant qu’en « général, ça ne contrebalance pas ce que ça coûte, mais pour une grande chaîne c’est bien d’avoir des grandes rencontres fédératrices où tout le monde se retrouve devant son écran ».

Notre expert télé précise aussi qu’il sera également possible de regarder l’ensemble de la compétition « sans zapper » puisque beIN Sports « a également raflé la diffusion ». Donc, « si vous préférez les commentaires plus techniques d’une chaîne spécialisée sport, allez-y » !

Enfin, concernant le prix de l’abonnement à beIN, sans engagement, « ça coûte 15 euros par mois, mais il y a une possibilité…il y a en ce moment un pass de 3 mois, donc si vous vous débrouillez bien, vous attendez un petit peu et vous vous abonnez pour 3 mois, comme ça vous aurez toute la compétition pour 29 euros » !
A voir aussi