Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
home|play ECOUTER|france TRAFIC|podcast PODCASTS|musique RETROUVER UN TITRE|micro LA RADIO|commentaire CONTACT
 
Accueil | Podcasts | Vie Pratique | Play Replay | Le programme télé du 11 au 17 mai
Play Replay

Le programme télé du 11 au 17 mai

date 16/05/2019 - 23:08 | micro_reportage Sébastien Dath
Ne manquez pas cette semaine, la nouvelle série « Manifest », « Solo : A Star Wars Story » ou encore les demi-finales de « l'Eurovision ».
facebooktwitter
illustration de Le programme télé du 11 au 17 mai

Votre soirée du vendredi 17 mai

Pour débuter le weekend en beauté, Thierry Moreau nous propose pour commencer de partir dans les étoiles sur Canal+ qui diffuse pour la première fois « Solo : A Star Wars Story ». En parallèle de la saga qui se poursuit, les studios Disney qui ont racheté la licence de George Lucas proposent des préquels, c’est à dire des histoires qui précèdent la série originale. Après avoir conté l’histoire de l’étoile noire, cette fois le film s’intéresse à la genèse d’Han Solo, ce brigand de l’espace incarné par Harrison Ford.

Pour le 2ème choix de la soirée, direction France 3 pour « La vie secrète des chansons ». Dans ce nouveau numéro André Manoukian et son piano s’intéressent aux succès fous, à l’instar de la chanson « Hélène » de Roch Voisine.

Enfin, musique toujours pour le 3ème choix de la soirée, cette fois sur France 4, pour « Bilal Hassani, le rêve d’une vie ». Un documentaire consacré au parcours de ce jeune chanteur qui représente la France cette année au concours Eurovision de la Chanson.
 Vendredi 17 mai
 Vendredi 17 mai
play
0:00
0:00
volume-high 

Votre soirée du jeudi 16 mai

Pour ce jeudi soir, notre « programme télé parlant », Thierry Moreau, a choisi tout d’abord de nous emmener sur France 2 pour « Complément d’enquête ». Ce nouveau numéro toujours présenté par Jacques Cardoze est intitulé : « Greta Thunberg, écolos, Obama, qui va sauver le monde ? ». Une enquête sur des personnalités et des anonymes qui s’engagent et se mobilisent pour la défense de l’environnement à travers la planète.

En 2ème choix ce soir nous vous proposons de partir sur TF1 pour le début de la 17ème saison d’« Alice Nevers ». Plus qu’une nouvelle saison, c’est un cross-over entre 2 séries que l’on nous propose ce soir, puisque ce sont les enquêteurs de « Section de recherche » qui vont partir à la recherche de la Procureure qui a été enlevée.

Enfin, on termine en musique pour le 3ème choix de la soirée. Direction France 4 pour la seconde demi-finale du « Concours Eurovision de la chanson 2019 ». Nous découvrirons ce soir les adversaires de Bilal Hassani qui représentera la France avec son titre Roi et qui est d’ores et déjà qualifié pour la grande finale.
 Jeudi 16 mai
 Jeudi 16 mai
play
0:00
0:00
volume-high 

Votre soirée du mercredi 15 mai

En ce milieu de semaine notre « Madame Soleil » du programme télé, Thierry Moreau, nous propose tout d’abord de nous rendre sur France 2 pour regarder « Moi, grosse ». Une fiction inédite consacrée à un sujet qui reste sensible et tabou en France : la question de l’obésité et de la grossophobie. C’est Juliette Katz qui interprète le personnage central de ce téléfilm.

Pour le 2ème choix de la soirée, direction Arte qui diffuse « Le cinéma dans l’œil de Magnum ». Un documentaire consacré à la célèbre agence photo créée en 1947 par Robert Capa et intimement liée au monde du 7ème Art depuis ses débuts.

Enfin pour le 3ème choix du soir, direction France 4 pour regarder « L’homme au pistolet d’or ». C’est le 9ème opus des épisodes de James Bond. C’est Roger Moore qui incarne le célèbre agent 007 dans cet épisode qui date de 1974, avec à ses côtés notamment Christopher Lee.
 Mercredi 15 mai
 Mercredi 15 mai
play
0:00
0:00
volume-high 

Votre soirée du mardi 14 mai

Parmi tous les programmes de ce mardi, Thierry Moreau a tout d’abord sélectionné « Manifest » pour votre soirée. TF1 propose ce soir les 3 premiers épisodes de cette nouvelle série américaine. Une série fantastique qui flirte avec la science-fiction et le paranormal.

Autre série à suivre pour le 2ème choix du soir. Direction France 3 pour la suite de la saison 2 de « Crimes parfaits ». Une série policière toujours emmenée par Isabelle Gélinas qui incarne une Capitaine de police politiquement assez incorrecte.

Enfin pour le 3ème choix de la soirée nous vous proposons « Etats-Unis, la mort sur ordonnance » sur France 5. Un documentaire sur les antidouleurs massivement prescrits outre-Atlantique par les médecins et responsables de 72.000 overdoses l’année dernière.
 Mardi 14 mai
 Mardi 14 mai
play
0:00
0:00
volume-high 

Votre soirée du lundi 13 mai

En ce lundi, Thierry Moreau nous propose une soirée service-public qui nous emmène tout d’abord sur France 2 pour « Brûlez Molière ». Une fiction historique inédite consacrée plus particulièrement à 5 années charnières de la vie de l’artiste. Le téléfilm débute en 1664, au moment où Molière joue pour la première fois son « Tartuffe » devant le Roi Louis XIV et sa cour.

Direction ensuite F5 pour « Délivrance », c’est le 2ème choix de la soirée ! Un film d’angoisse et d’aventures de 1972 signé John Boorman avec Jon Voigt et Burt Reynolds dans les rôles principaux. L’histoire du périple de quatre citadins écolos traqués en pleine nature.

Enfin révisons en vue du bac et du brevet ce soir grâce à France 4 qui rediffuse « Apocalypse Verdun ». Un documentaire qui raconte les 300 jours et 300 nuits d’affrontements de cette bataille clé de la Première Guerre mondiale.
 Lundi 13 mai
 Lundi 13 mai
play
0:00
0:00
volume-high 

Votre soirée du dimanche 12 mai

En ce dimanche soir, notre boule de cristal du programme télé, Thierry Moreau nous propose tout d’abord d’allumer France 3 pour le début de la saison 6 de la série britannique « Les enquêtes de Morse ». La suite des aventures et des enquêtes de l’inspecteur Morse incarné par Shaun Evans.

Pour le 2ème choix de la soirée direction France 5 pour le traditionnel documentaire-alimentaire de fin de weekend toujours accompagné d’un petit jeu de mots : « C’est pas de la tarte ». Vous saurez tout sur cet incontournable de la gastronomie française.

Enfin pour le 3ème choix de la soirée, les petits et les grands seront réunis devant Gulli pour « Il était une fois… l’Homme ». La chaîne des enfants rediffuse à partir de ce soir les tout premiers épisodes du dessin-animé culte qui raconte l’histoire de l’espèce humaine.
 Dimanche 12 mai
 Dimanche 12 mai
play
0:00
0:00
volume-high 

Votre soirée du samedi 11 mai

Si vous avez prévu de rester tranquillement à la maison en ce samedi soir, Thierry Moreau vous promet de ne pas vous ennuyer. Direction tout d’abord sur TF1 pour le 14ème épisode de la 8ème saison de « The Voice, la plus belle voix ». Après les auditions à l’aveugle et la nouvelle épreuve du K.O, suite ce soir des célèbres battles pour les 8 artistes encore en lice dans chaque équipe. A l’issue de cette épreuve ils ne seront plus que 4.

Pour 2ème choix de la soirée, nous vous proposons d’aller sur Arte qui diffuse « L’Europe à la reconquête de la biodiversité ». Un documentaire consacré au ré-ensauvagement de la planète alors qu’à travers le globe de nombreuses espèces végétales et animales disparaissent.

Enfin pour le 3ème choix de la soirée, direction C8 comme la semaine dernière, pour la suite et fin de « Tout le monde en parle : 20 ans déjà ! ». Un documentaire inédit en 4 parties, dont les deux dernières sont diffusées ce soir, consacré à l’émission culte des années 90’s présentée par Thierry Ardisson.
 Samedi 11 mai
 Samedi 11 mai
play
0:00
0:00
volume-high 
A voir aussi
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
play3 Retrouvez Thierry Moreau tous les matins sur LCI
 
Les plus consultés