Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
home|play ECOUTER|france TRAFIC|podcast PODCASTS|musique RETROUVER UN TITRE|micro LA RADIO|commentaire CONTACT
 
Accueil | Podcasts | Vie Quotidienne | Play Replay | Le programme télé du 13 au 19 avril
Play Replay

Le programme télé du 13 au 19 avril

date 17/04/2019 - 16:36 | micro_reportage La rédaction
Parmi les coups de cœur de Thierry Moreau cette semaine, ne manquez pas Thomas Pesquet dans « Le monde de Jamy », ou encore le début de la saga Walt Disney sur 6ter.
facebooktwittergoogleplus
illustration de Le programme télé du 13 au 19 avril

Votre soirée du vendredi 19 avril

Pour débuter le weekend et peut-être les vacances en beauté, Thierry Moreau nous propose pour commencer de brancher notre poste sur France 2 pour découvrir ce soir les deux premiers épisodes de la 7ème saison de « Candice Renoir ». C’est toujours Cécile Bois qui interprète le rôle principal de cette série policière.

Pour le 2ème choix de la soirée, direction Canal + pour un spectacle comique en direct ! Si vous avez la chance d’avoir un décodeur vous allez rire devant François-Xavier Demaison. La chaîne cryptée nous propose ce soir la dernière représentation de la tournée de l’humoriste, sur la scène mythique de l’Olympia.

Enfin, du Rock à l’honneur pour le 3ème choix de la soirée ! Arte diffuse ce soir un documentaire consacré au groupe britannique The Rolling Stones intitulé « Crossfire Hurricane ». Ce doc mêle des interviews réalisées à l’occasion de leurs 50 ans de carrière aux chansons devenues tubes de ce groupe très « sex, drugs and rock’n’roll ».
 Vendredi 19 avril
 Vendredi 19 avril
play
0:00
0:00
volume-high 

Votre soirée du jeudi 18 avril

Pour ce jeudi soir, notre « programme télé parlant », Thierry Moreau, a choisi tout d’abord de nous emmener sur France 3 pour « L’enquête corse ». Une comédie réalisée par Alain Berberian d’après la bande-dessinée du même nom signée Pétillon, et avec au casting, le même duo que dans « Les visiteurs », Jean Reno et Christian Clavier.

En 2ème choix ce soir, nous vous proposons d’aller sur France 2 pour « Envoyé spécial ». Ce nouveau numéro toujours présenté par Elise Lucet s’intéresse au « mystère des bébés sans bras ». Une enquête sur ce phénomène inquiétant, qui concerne plus particulièrement l’Ain, le Morbihan et la Loire-Atlantique. Dans ces 3 départements, sur des périmètres restreints, 15 enfants sont nés avec une malformation depuis 2008…

Enfin, 2 zones sur 3 sont en vacances de Pâques et nous vous proposons donc un programme familial pour le 3ème choix de la soirée. Direction TMC pour « Harry Potter et l’ordre du Phénix ». C’est le cinquième opus des aventures du jeune magicien toujours incarné par Daniel Radcliffe et toujours adapté des romans à succès de l’auteure britannique J. K. Rowling.
 Jeudi 18 avril
 Jeudi 18 avril
play
0:00
0:00
volume-high 

Votre soirée du mercredi 17 avril

En ce milieu de semaine, notre « spécialiste » du programme télé, Thierry Moreau, nous propose tout d’abord de nous rendre sur France 2 pour la seconde partie du téléfilm inédit « Quand sort la recluse » dont la première partie était diffusée la semaine dernière. C’est un nouvel épisode des aventures du commissaire Adamsberg, le héros de Fred Vargas interprété par Jean-Hugues Anglade et réalisé par Josée Dayan. Sylvie Testud, Elisabeth Depardieu, Jérôme Kircher, Corinne Masiero ou encore Pierre Arditi figurent également au casting de cette fiction. À noter aussi, la bande originale signée Benjamin Biolay.

Enfin, pour le 2ème choix du soir, direction France 3 et la Charente-Maritime, théâtre d’un nouvel épisode de « La carte aux trésors » présenté par Cyril Féraud. Deux candidats vont résoudre des énigmes, par hélicoptères interposés, entre La Rochelle et l’estuaire de la Gironde, en passant par l’île de Ré, l’île d’Oléron ou encore le mythique Fort Boyard.

Et ce soir, Arte déprogramme « Peau d’âne » pour « Quasimodo, le bossu de Notre Dame » suite à l'incendie de lundi.
 Mercredi 17 avril
 Mercredi 17 avril
play
0:00
0:00
volume-high 

Votre soirée du mardi 16 avril

Parmi tous les programmes de ce mardi, Thierry Moreau a tout d’abord sélectionné pour votre soirée, veille de mercredi et alors que 2 zones sur 3 sont en vacances, un dessin-animé pour toute la famille. Pour la première fois en clair à la télévision, 6ter propose à partir de ce soir les grands classiques de Walt Disney. Avant de diffuser « Bambi » et « Le livre de la Jungle » dans les prochaines semaines, la saga débute avec « La belle et le clochard ». L’histoire d’amour d’une chienne de race et d’un chien des rues. Un film de 1955 marqué par une scène mythique, celle où les deux chiens qui partagent une assiette de pâtes finissent par s’embrasser en mangeant le même spaghetti.

Pour le 2ème choix de la soirée, direction France 2 pour un nouveau numéro d’ « infrarouge »intitulé ce soir « La maison des hommes violents ». Le magazine aborde la question des violences conjugales sous l’angle de ces hommes qui ont battu leur femme et qui sont accueillis à Arras au Home des Rosati. Une structure socio-éducative qui essaye de comprendre pourquoi ils sont passés à l’acte pour tenter ensuite de résoudre leur problème.

Enfin, autre sujet pas facile pour le 3ème choix du soir : « Les enfants perdus d’Angleterre » sur France 5. Un documentaire sur le « Children Act » qui permet outre-Manche de retirer des enfants à leurs parents en vertu d’un soupçon de maltraitance future.
 Mardi 16 avril
 Mardi 16 avril
play
0:00
0:00
volume-high 

Votre soirée du lundi 15 avril

Pour bien débuter la semaine, Thierry Moreau nous propose tout d’abord en ce lundi soir de partir dans les étoiles et de se brancher sur France 3 pour « Le monde de Jamy avec Thomas Pesquet ». Accompagnés par Églantine Éméyé, ils vont nous faire revivre la conquête de l’espace. Jamy Gourmaud nous explique et vulgarise les expériences vécues par le spationaute français.

Restons sur le service public pour le 2ème choix de la soirée. Direction France 5 qui rediffuse « Les hommes du Président ». Un grand film de 1975 qui revient sur l’affaire du Watergate trois ans plus tôt, avec un duo de légende : Dustin Hoffman et Robert Redford.

Enfin, le 3ème et dernier coup de cœur du soir s’adresse aux grands comme aux petits qui sont d’ailleurs nombreux à être en vacances. Direction W9 pour « L’âge de glace 4 : la dérive des continents ». C’est le quatrième volet de ce film d’animation, la suite des aventures aussi drôles que trépidantes d’animaux préhistoriques à l’ère glaciaire, parmi lesquels un mammouth, un paresseux, un tigre à dents de sabre et un écureuil.
 Lundi 15 avril
 Lundi 15 avril
play
0:00
0:00
volume-high 

Votre soirée du dimanche 14 avril

Pour finir le weekend en beauté, Thierry Moreau nous a concocté une soirée cinéma et nostalgie. En ce dimanche soir, il faut tout d’abord allumer W9 qui diffuse « Nous trois ou rien ». Une comédie dramatique de et avec Kheiron qui raconte son histoire et plus précisément la vie de ses parents qui ont dû fuir l’Iran et le régime du Chah pour la France. Leïla Bekhti, Zabou Breitman ou encore Gérard Darmon figurent également au casting de ce film sorti en 2015.

Autre comédie, un peu plus légère, pour le 2ème choix de la soirée : « Les têtes de l’emploi » sur France 2. Elsa Zylberstein, Franck Dubosc et François-Xavier Demaison incarnent trois salariés de pôle emploi qui vont devoir recréer du chômage pour ne pas perdre leur travail.

Enfin, nous vous proposons un portrait pour le 3ème choix de la soirée. Arte diffuse ce soir « Joséphine Baker, première icône noire ». Un documentaire qui nous retrace l’histoire et la carrière de cette artiste aux 1000 vies, qui n’a pourtant jamais été connue et reconnue chez elle, dans l’Amérique ségrégationniste de l’époque.
 Dimanche 14 avril
 Dimanche 14 avril
play
0:00
0:00
volume-high 

Votre soirée du samedi 13 avril

Alors que les zones A et B sont en vacances, si vous avez prévu de rester à la maison en ce samedi soir, Thierry Moreau vous promet de ne pas vous ennuyer. Direction tout d’abord France 2 pour « Les enfants de la télé ». Un prime spécial ce soir intitulé la « Surprise party », avec de nombreux invités réunis autour de Laurent Ruquier : Michel Drucker, Thierry Ardisson, Evelyne Thomas, Jean-Luc Lahaye, Bilal Hassani ou encore Miss France 2019.

Pour 2ème choix de la soirée, nous vous proposons d’aller sur France 3 pour le retour du « Commissaire Magellan ». C’est toujours Jacques Spiesser qui incarne le célèbre flic dans cet épisode inédit, le 30ème de cette saga diffusée pour la première fois en 2009.

Enfin, si vous aimez voyager, direction France 5 pour le 3ème choix de la soirée. « Échappées belles » nous emmène cette semaine au Népal. Sophie Jovillard va nous faire découvrir ce pays enclavé de l’Himalaya situé entre l’Inde et la Chine. Un pays haut en couleur malgré les stigmates du tremblement de terre de 2015.
 Samedi 13 avril
 Samedi 13 avril
play
0:00
0:00
volume-high 
A voir aussi
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
play3 Retrouvez Thierry Moreau tous les matins sur LCI
 
Les plus consultés